CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Prolongation de la date de Ré-enregistrement au TPS

vendredi 28 décembre 2012 par Administrator

Le « U.S. Citizenship and Immigration Services » (USCIS) a annoncé une extension de la période de réinscription pour les ressortissants haïtiens, qui ont déjà obtenu le Statut de Protection Temporaire (TPS) et qui cherchent à maintenir ce statut, pendant 18 mois supplémentaires [du 23 janvier 2013, jusqu’au 22 Juillet 2014].

Compte tenu des effets du passage de Sandy, sur les régions où les Haïtiens résident, la période de ré-enregistrement est prolongé jusqu’au 29 janvier 2013.

Les bénéficiaires haïtiens de la TPS, sont vivement encouragées à postuler le plus tôt possible. En vertu de cette extension, l’USCIS acceptera également les demandes des personnes admissibles, qui ont déjà appliqué après la clôture de la période de ré-enregistrement fixé initialementle 30 novembre 2012 et continuera d’accepter les demandes, jusqu’au 29 janvier 2013.

Environ 60.000 ressortissants haïtiens (et les personnes dont la dernière résidence habituelle est Haïti) sont éligibles pour le ré-enregistrement du TPS. Notez que le TPS n’est pas disponible pour les ressortissants haïtiens qui sont entrés aux États-Unis après le 12 janvier 2011.

Pour se ré-enregistrer, les bénéficiaires du TPS, doivent présenter le formulaire I-821 « Application for Temporary Protected Status » ainsi que le formulaire I-765 « Application for Employment Authorization ». Les personnes qui souhaitent se réinscrire n’ont pas besoin de payer le frais de demande du formulaire I-821. Toutefois, des frais de services biométriques (ou une demande d’exemption de frais) est obligatoire pour les ré-inscrits de 14 ans et plus.

Tous les re-inscrits qui demandent l’autorisation d’emploi jusqu’au 22 juillet 2014, doivent soumettre le formulaire I-765 et payer les frais (ou une demande d’exemption de frais). Ceux qui ne veulent pas d’autorisation d’emploi ne sont pas tenus de soumettre le formulaire I-765 ni payer les frais, mais doivent toujours présenter un formulaire I-765.

Le défaut de payer les frais de dépôt requis ou une demande d’exemption de frais bien documentée de la demande, entraînera le rejet de la demande de réinscription.

HL/ HaïtiLibre

Voir en ligne : Source : Haitilibre.com







Accueil | Plan du site | info visites 319456

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES  Suivre la vie du site Etats-Unis   Politique de publication

Haitimonde Network