CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Les rappeurs de Lion’s toujours en course au concours de RFI

lundi 7 novembre 2011 par Administrator

Les chanteurs haïtiens de Lion’s poursuivent leur tournée médiatique afin de mobiliser les fans pour le concours de talents de Radio France Internationale (RFI).

Ces derniers jours Pierre Nicaisse (High Level), Hantz Carl Figaro ( Carlhant-z) et Immacula Mardi (Macool) ont répondu aux questions des animateurs de musique. L’objectif est de faire la promotion du premier album de ce groupe et d’encourager les fans à voter au concours RFI.

Le maestro High Level, explique que le groupe a déjà franchi deux étapes importantes dans ce concours. Les critiques ont accueilli favorablement le titre " Pour combien de temps" qui traite de la réalité sociopolitique d’Haïti. Le second titre " Une autre Haïti est possible" est également un texte de Diedonne Saincy, ex conseiller du président René Préval.

C’est le correspondant de RFI – Couleur tropical en Haïti, Wadson Désir, qui a été l’instigateur de cette participation des Lions’ au concours Couleur Talents. Les critiques de RFI ont salué le choix de Lion’s par M. Désir arguant que les jeunes sont dotés de grandes potentialités.

High Level, Macool et Carlhant-z chantent en français ce qui ouvre pour eux le marché international jusqu’ici inaccessible au rap haïtien.

Lion’s est à la phase finale mensuel de ce long concours qui accueille de nombreux groupes africains. High Level invite les fans haïtiens à voter le numéro 7 sur le standard de RFI ( 0033 630306813).

LLM / radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 327605

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Arts & Culture   Politique de publication

Haitimonde Network