CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

La BID accorde 55 millions de dollars pour de nouvelles infrastructures routières

lundi 12 décembre 2011 par Administrator

Les responsables de la Banque interaméricaine de développement ont annoncé vendredi dernier un don de 55 millions de dollars à Haïti pour paver certaines rues et renouveler des tronçons routiers clés.

Les investissements contribueront à l’amélioration des conditions de transport entre divers centres urbains et la République Dominicaine tout en créant de nouveaux emplois temporaires. Les ressources de la BID financeront la réhabilitation d’un tronçon de 33 kilomètres de la route nationale numéro 8 reliant Port-au-Prince à la République Dominicaine.

L’Union Européenne financera un autre tronçon de 10 kilomètres. Les projets seront mis en œuvre par le Ministère des travaux publics, des transports et communications (MTPTC).

Le projet pour paver 15,5 km de voies urbaines sera mis en œuvre par l’UNOPS, qui possède une large expérience dans des projets impliquant du travail non qualifié. L’objectif est de créer un emploi temporaire pour environ 2500 personnes dans les villes des départements de l’Ouest, de l’Artibonite, de la Grand ’Anse, du Sud et du Sud-est. Ce nouveau projet fournira également les ressources nécessaires à la finalisation du goudronnage de la Route Nationale numéro 7 (reliant Les Cayes à Jérémie).

Par ailleurs, l´aide de la BID financera deux ans d´entretien des routes renouvelées ainsi que la conception d´une stratégie nationale de sécurité routière et le renforcement institutionnel du MTPTC.

LLM / radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 407722

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network