CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com
Accueil > SPORTS & CULTURE > Arts & Culture > Arts & Culture

Arts & Culture

Articles de cette rubrique


Nouvel article (Arts & Culture)

mardi 13 août 2013 par Administrator

A 16 ans, Cassandra Exumé a été élue Miss Hadriana 2013 à l’issue de la finale du concours de beauté et de l’esprit qui s’est déroulé le 10 aout dernier au Suave Night Club de Jacmel, a constaté sur place un reporter Haiti Press Network. Le public de la cité d’Alcibiade Pommayrac a bravé la menace de la pluie pour assister à cet événement qui avait pour but de couronner le talent, la beauté, l’élégance et l’intelligence.



Michel Martelly, sans son costume de président (Arts & Culture)

mardi 13 août 2013 par Administrator

« Have you ever seen a president singing ? ». Sinon, il fallait se rendre à Tara’s, dans les hauteurs de Pétion-Ville, samedi soir. Michel Martelly a laissé chez lui son costume de président pour offrir un spectacle inoubliable à ceux qui ont fait le déplacement à l’occasion du gala de 25 ans de son groupe musical Sweet Micky. Animé d’une énergie débordante, Michel Martelly avait visiblement soif d’une telle soirée. Récit.



Haïti - Culture : La BID soutient le projet de Caracoli et « Follow Jah » (Arts & Culture)

lundi 12 août 2013 par Administrator

La Banque Interaméricaine de Développement (BID) a confirmé que le projet de formation, des musiciens de la bande à pied Follow Jah, en vue d’interventions auprès du jeune public, avait été retenu dans le cadre du Programme de développement culturel qui fait partie du Centre culturel de la BID.



Haïti - Culture : Exposition « Vodou et Créativité » à Montréal (Arts & Culture)

lundi 12 août 2013 par Administrator

Le 15 août 2013, le public est invité à 5h00 p.m., au vernissage de l’exposition « Vodou et Créativité » dans l’Espace BOHU de la TOHU. Conçue et réalisée par le Centre International de Documentation et d’Information Haïtienne, Caraïbéenne et Afro-canadienne (CIDIHCA), cette exposition regroupe une soixantaine d’œuvres et objets inspirés de l’esthétique vodou.



Coopération haïtiano-brésilienne pour une meilleure réalisation du carnaval haïtien (Arts & Culture)

lundi 5 août 2013 par Administrator

Deux jours après le déroulement de l’édition 2013 du Carnaval des Fleurs, une importante réunion a eu lieu, au ministère du Tourisme, entre les ministres de la Culture et du Tourisme, respectivement Josette Darguste et Stéphanie Balmir Villedrouin, le président du comité du Carnaval des Fleurs 2013, Grégory Saba, la conseillère du Président de la République, Elsa Baussan Noël, et une délégation de cinq membres de l’Ecole de Samba de Rio, venue directement du Brésil.



Quatre Haïtiens à Juste pour rire de Montréal (Arts & Culture)

mercredi 19 juin 2013 par Administrator

Le festival Juste pour rire de Montréal accueillera quatre jeunes talents haïtiens, du 21 au 26 juillet 2013. Ils seront sélectionnés au cours d’une audition qui sera réalisée dans les villes du Cap, des Cayes et de Port-au-Prince, la capitale.



Concours d’artiste Anacaona : Mitchel Mompremier s’impose (Arts & Culture)

mardi 4 juin 2013 par Administrator

Le sculpteur Mitchel Mompremier a raflé le premier prix au concours d’artiste Anacaona du programme d’appui à la reconstruction de Léogâne (RELEO). Organisé par le Fonds d’assistance économique et sociale et financé par la Banque allemande de développement, la clôture du concours a eu lieu le mercredi 29 mai dernier dans les jardins de l’ambassade d’Allemagne en Haïti.



Livres en folie payant, la lecture y gagnera (Arts & Culture)

mercredi 22 mai 2013 par Administrator

Cette révolution était attendue depuis des années. Certains la souhaitaient en supputant qu’ils pourraient enfin acheter leurs livres en paix, le jeudi de la Fête-Dieu. D’autres la redoutaient, craignant que des allées silencieuses ne remplacent le brouhaha joyeux de la foire. C’est fait



Plus de 500 policiers pour assurer la securite au carnaval du Cap-Haitien (Arts & Culture)

mercredi 6 février 2013 par Administrator

Plus de 500 agents de différentes unités de la Police Nationale d’Haïti (PNH) seront déployés pour assurer la sécurité des festivaliers du carnaval national qui se déroulera au Cap-Haitien. Ils seront repartis par 40 dans les 13 secteurs du parcours des défilés, a déclaré mercredi le porte parole de la Police nationale d’Haïti (PNH), Frantz lerebours lors d’un point de presse.



Le réalisateur nigérian Jeta Amata de bonne volonté de la République d’Haïti (Arts & Culture)

mercredi 6 février 2013 par Administrator

Le Président Michel Martelly a nommé le réalisateur nigérian Jeta Amata Ambassadeur de bonne volonté de la République d’Haïti pour la réalisation d’un film sur Toussaint Louverture.



Accueil | Plan du site | info visites 314985

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Arts & Culture   Politique de publication

Haitimonde Network