CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Yves Jean-Bart plébiscité

lundi 30 janvier 2012 par Administrator

Un quatrième mandat consécutif pour Yves Jean-Bart à la tête de la Fédération haïtienne de football.

Ce dimanche 29 janvier, lors du congrès de la Fédération haïtienne de football (FHF), vingt délégués sur vingt ont voté pour le cartel Héritage dirigé par Yves Jean-Bart. Ainsi, le président Jean-Bart brigue un quatrième mandat consécutif à la tête de la FHF et il sera également secondé par dix autres membres.

À souligner que le cartel Changement conduit par Gérard Janvier Fils a boudé les élections. Seulement trois de ses membres ( Gérard Janvier, Gabriel Ambroise et Jacques Lacour) étaient présents au début du congrès. Mais ils n’ont pas assisté au scrutin en dénonçant certaines irrégularités.

Au cours de ces élections, les vingt délégués ont mis sur pied une commission de recours qui aura pour mission de valider le scrutin du 29 janvier. Cette dernière est constituée de cinq membres. Le président de la FHF a insisté pour que le Comité olympique haïtien fasse partie de cette commission en tant qu’observateur.

Les élections ont été déroulées en présence de Primo Corvaro de la Fédération internationale de football association (Fifa), du sénateur John Joël Joseph, du député Beguens Théus, de Ernst Jean-Baptiste, directeur général adjoint du ministère des sports et des délégués des clubs sportifs.

Les membres du nouveau comité de la FHF

Yves Jean-Bart, Julio Cadet, Frantz Calixte, Pierre André Mirville, Garry Nicolas, Varieno Saint-Fleur, Gabriel Rigaud, Roger Mackenzie, Monique André, Rosnick Grant et Jean-Louis Guston.

Les membres de la commission de recours

Jean-Pierre Blaise, Absalon Vital, Phito Clervil, Énock Chéry et Lionel Bien-Aimé.

Gérald Bordes








Accueil | Plan du site | info visites 340663

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Actualités Sportives   Politique de publication

Haitimonde Network