CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Vers l’application de l’accord d’el rancho

lundi 31 mars 2014 par Administrator

Le Secrétariat Général de la Présidence annonce que le pouvoir Exécutif a déjà entamé l’évaluation de ses trois représentants au CTCEP, conformément aux articles 7 et 8 des accords d’El Rancho.

Dans une note datée du 26 mars le secrétariat précise que le président de la République a adressé une lettre aux Présidents des deux chambres législatives ainsi qu’au Président du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, pour leur rappeler que l’accord requiert l’évaluation des représentants des trois Pouvoirs de l’Etat qui ont dix jours ouvrables pour décider de l’opportunité de remplacer au maximum un représentant au CTCEP.

Parallèlement, les consultations pour former un gouvernement d’ouverture ont déjà débuté selon qu’a revelé, Rosny Desroche de la commission de suivi de l’application des accords d’El Rancho.

Monsieur Desroche affirme également que les sénateurs se montrent très ouverts en ce qui concerne l’amendement des dispositions de la loi électorale.

Le responsable de l’ISC a déclaré par ailleurs que si la mise en application des accords d’El Rancho devait prendre plus de 10 jours, cela ne constituerait pas un grand préjudice à partir du moment où les élections qui s’annoncent sont préparées dans les meilleures conditions.

Voir en ligne : metropolehaiti







Accueil | Plan du site | info visites 331305

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site GOUVERNANCE & POLITIQUE  Suivre la vie du site Politique   Politique de publication

Haitimonde Network