CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Vague d’arrestations d’haïtiens à Barahona

mardi 4 janvier 2011 par Administrator

Plusieurs dizaines d’haïtiens ont été appréhendé lundi dans différentes régions de la province de Barahona et rapatriés en Haïti par les services de l’immigration et l’armée. Les arrestations d’haïtiens sans-papiers se sont produit sur le marché de Barahona, dans la ville et d’autres localités de la province. Ils ont été transportés par un camion de l’armée jusqu’à la ville frontalière de Jimaní et remis aux autorités de l’immigration, pour le retour dans leur pays d’origine.

Le Général Rafael López Santana, chef de la 5 ème brigade d’infanterie, basé à Barahona, a déclaré que les haïtiens sans papier ont été bien traité et qu’ils n’ont opposés aucune résistance lors de leur arrestation, précisant que le rapatriement des haïtiens en situation irrégulière était aussi une mesure préventive contre le choléra [les personnes illégales sur le territoire dominicain évitent généralement les contrôles sanitaires]. Le Général a ajouté que la surveillance à la frontière restera stricte sur ordre des institutions militaires, de la santé et de l’immigration.

L’officier a déclaré que la surveillance dans la zone frontalière a été doublée depuis lundi, principalement aux villes frontières de Jimani et de Pedernales. Ajoutant que des postes mobiles de surveillance ont été placés dans la zone Enriquillo, et des postes de contrôles fixes aux croisement de Vicente Noble, Santa Elena, La Descubierta et ailleurs dans la région.








Accueil | Plan du site | info visites 331305

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES  Suivre la vie du site Republique Dominicaine   Politique de publication

Haitimonde Network