CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Tourisme : Ça bouge partout !

mercredi 11 mars 2015 par William Toussaint

Fabrice Bouillot, Directeur de l’activité spécialiste à Lyon chez TUI France, le premier voyagiste français, filiale du Groupe Allemand,TUI le plus grand groupe de tourisme au monde, a déclaré « Haïti est une terre neuve qui propose un savant mélange de cultures ethniques diverses et de paysages époustouflant.

Une destination hors du commun :
L’art haïtien est aussi omniprésent à travers la peinture, l’art, la musique et l’artisanat. Nous nous devions chez TUI France de programmer cette destination hors du commun » Haïti dévoilera ses différentes facettes chez Passion des îles avec des séjours haut de gamme et chez Nouvelles Frontières via des circuits. Cette production inédite verra le jour dans la collection 2016 de Passion des îles et Nouvelles Frontières, annonce TUI France.

Finalisation des travaux de la Grotte Marie Jeanne :
Mercredi, Karine Condé, la Directrice Départementale Sud du Ministère du Tourisme et des Industries Créatives (MTIC) a rencontré les représentants du Comité de pilotage des travaux de réaménagement de la Grotte Marie Jeanne à Port à Piment. L’objectif était de discuter de la finalisation du Centre d’accueil, de la construction du parking pour les visiteurs et de la date de l’inauguration. Mme Condé en a profité pour effectuer une visite de chantier afin de s’assurer de l’avancement des travaux.

Signature d’un accord à Berlin :
Le Ministère du Tourisme, qui participe au premier salon mondial du tourisme, ITB Berlin Convention en Allemagne, qui s’achève ce dimanche 8 mars, a signé un protocole d’accord avec le Groupe allemand Aviareps, leader mondial du tourisme et des compagnies aériennes, qui s’engage à offrir une année de service marketing pour Haïti en Allemagne.

Plage Pointe Sable de Port Salut :
Vendredi, Karine Condé, la Directrice Départementale Sud du Ministère du Tourisme et des Industries Créatives, a rencontré Mme Michèle Oriol, Secrétaire Exécutive du Comité Interministériel d’Aménagement du Territoire, Serge Chéry, le délégué départemental du Sud, le Maire de Port-Salut, Duperval Fils Ainé et les représentants de la Côte Sud Initiative, pour statuer sur les dispositions à prendre pour l’aménagement et la gestion de la Plage Pointe Sable de Port-Salut et fixer les responsabilités institutionnelles, afin d’éviter la disparition de cette Plage.

Assainissement de certaines destinations :
Mercredi, Maryse Noel, la Directrice Générale du MTIC, accompagné de son équipe à eu une séance de travail avec Didier Veyrier, Consultant pour la Direction du Service de la Navigation Aérienne en France (DSNA) auprès de l’Office de la Navigation Civile (OFNAC) en Haïti, autour de l’assainissement à réaliser dans certaines destinations du pays.

Vers une meilleure gestion du Parc National Historique :
Vendredi, dans le souci d’assurer une meilleure gestion du Parc National Historique Citadelle-Sans Souci-Ramiers et de résoudre les nombreux problèmes auxquels, Dithny Joan Raton, la Ministre de la Culture, s’est entretenue avec Luc Thélus, représentant du Ministère de la Culture au sein de l’Unité de Gestion du Parc, qui réunit en son sein deux autres ministères dont : le Tourisme et l’Environnement. De nouvelles stratégies ont été évoquées au cours de l’entretien afin de rendre plus efficaces les efforts de cette unité, existante depuis déjà trois ans.

HL/ HaïtiLibre








Accueil | Plan du site | info visites 275013

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Haiti - Tourisme  Suivre la vie du site Activités & Initiatives   Politique de publication

Haitimonde Network