CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Tony Blair veut évaluer la gouvernance publique en Haïti

mardi 25 février 2014 par Administrator

L’ex Premier ministre britannique, M. Tony Blair effectue ce mardi 25 février 2014 une visite de travail en Haïti.

M. Blair aura des entretiens avec le Premier Ministre Laurent Lamothe et pourra évaluer la situation en Haïti 4 ans après le violent séisme du 12 janvier.

Dans un communiqué la Primature explique que M. Blair profitera de l’occasion pour s’informer de la stratégie mise en œuvre par l’équipe gouvernementale pour reloger dans la dignité plus de 90 % de familles qui vivaient dans les camps de déplacés.

La reforme de l’état et les actions à entreprendre en vue d’accélérer la décentralisation d’Haïti sera abordé lors de la rencontre entre M. Lamothe et Blair. " Ils aborderont également la problématique de l’amélioration du cadre des affaires en vue de dégager des pistes de solutions visant à attirer des capitaux étrangers dans l’économie et faciliter la création d’emplois durables en faveur du peuple haïtien", précise la Primature.

Il s’agira de la deuxième rencontre au cours de cette année entre M. Lamothe et Blair. Lors du 44ème Forum Économique Mondial de Davos où les deux hommes avaient convenu de la nécessité de développer des partenariats dans le domaine de la gouvernance publique.

LLM / radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 407968

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités Nationales et Internationales  Suivre la vie du site Synthese du jour   Politique de publication

Haitimonde Network