CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Tirs de gaz lacrymogène à la frontière Haitiano-Dominicaine

mardi 26 octobre 2010 par Administrator

Lundi après-midi, le Gouvernement dominicain a commencé à renforcer les patrouilles militaires le long de la frontière longue de 372 km avec Haïti afin d’éviter l’entrée de personnes pouvant être infectées par le choléra. Quelques heures seulement après la fermeture de la frontière, les Casques bleus de l’ONU ont dû utiliser les gaz lacrymogènes afin de disperser une foule nombreuse qui attendait pour traverser la frontière de la ville de Dajabon, au Nord-Ouest d’Haïti.

Le Président Leonel Fernandez a annoncé la décision de fermeture temporaire de la frontière après une réunion avec les ministres des Forces armées, Virgilio Perez, et de la Santé publique, Bautista Rojas. Le gouvernement dominicain a également précisé qu’il disposait des ressources nécessaires pour empêcher la maladie d’entrer au pays. Cette fermeture a commencé à être mise en place ce matin vers 8:00 heure.

La mise en œuvre d’une zone de quarantaine sanitaire le long de la frontière, en collaboration avec les autorités haïtiennes a été annoncée.








Accueil | Plan du site | info visites 316025

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES  Suivre la vie du site Republique Dominicaine   Politique de publication

Haitimonde Network