CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Tentative d’attentat contre Michel Martelly, 1 morts des blessés

samedi 27 novembre 2010 par Administrator

Une tentative d’attentat a eu lieu vendredi soir, dans la ville des Cayes, dans le Sud d’Haïti, contre le candidat à la présidence Michel Martelly qui tenait son meeting de clôture de campagne, devant plus de 200,000 personnes (chiffre fourni par le candidat qui a tenu à préciser, que ce chiffre n’était pas exagéré).

« Michel Martelly était dans la rue avec ses partisans », a déclaré Karine Beauvoir, porte-parole du candidat. « Il y avait une embuscade. Ils [des individus] ont tiré sur la foule avec des armes automatiques » Au moins une personne a été tuée et plusieurs autres blessés a indiqué la porte parole.

Michel Martelly et son staff de campagne sont indemnes.

Jean François Vézina, porte-parole de la police des Nations Unies en Haïti, a confirmé aujourd’hui l’attaque contre Martelly, sans pouvoir préciser le nombre des victimes, « la police de l’ONU n’a pas été impliqué dans l’incident » a-t-il précisé.

MAJ 15:30 Haïti : Rony Cineac le chef de police des Cayes, a précisé que lorsque les individus armés ont tiré sur le rassemblement du candidat, et contrairement aux propos de la porte parole du candidat [sans doute sous le choc], il n’y a officiellement aucun mort ni blessé par balle.








Accueil | Plan du site | info visites 319466

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS  Suivre la vie du site Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre (...)   Politique de publication

Haitimonde Network