CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Stevenson Timoléon promet de collaborer avec le président du Sénat

jeudi 16 janvier 2014 par Administrator

Stevenson Jacques Timoléon, a pris les commandes de la chambre des députés grâce à l’appui des membres du bloc majoritaire Parlementaires pour la Stabilité et le Progrès (PSP).

En raison du désistement des deux autres candidats en lice, Tholbert Alexis et Pierre Martin Tatoute, M. Timoléon a été plébiscité par les députés de la majorité présidentielle.

Connu pour être un proche du chef de l’état, le député Timoléon avait pris des positions critiques à l’égard du président Tholbert Alexis. Le député de Petit Goave, qui avait remporté les primaires au sein du PSP, bénéficiait également de l’appui du chef de l’état.

Cependant après son élection M. Timoléon a promis de collaborer avec le président du Sénat, Desras Simon Dieuseul, souvent critique à l’égard du chef de l’état.

Il veut être " un interlocuteur attentif et assidu et un partenaire vigilant dans l’accomplissement des attributions complémentaires qui forment le substrat compact de l’indépendance du pouvoir législatif".

Le nouveau président de la chambre basse promet d’œuvrer afin d’écarter les "désaccords futiles et farfelus et de repousser les obstacles artificiels en vue de sauver la dernière année de la 49 eme législature.

Dans le même temps il exhorte les députés à consacrer leur dévouement patriotique et leur temps à renflouer le patrimoine législatif et contrôler l’action gouvernementale.

Les autres membres du bureau de la chambre des députés ; Ronald Victor, président aux séances, Romuald Smith, vice président aux affaires administratives ; Abel Descolines, premier secrétaire ; Ogline Pierre, deuxième secrétaire ; Renaud Jean Baptiste, questeur ; Nzounaya Bellange Jean Baptiste, vice questeur.

LLM / radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 275013

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site JOBS  Suivre la vie du site Activités & Initiatives   Politique de publication

Haitimonde Network