CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Sport international - par : lematinhaiti.com

mardi 4 octobre 2011 par Administrator

Stekelenburg sur le flanc

Déjà assurés de participer à la phase finale de l’Euro 2012 en Pologne et en Ukraine, les Pays-Bas ont toutefois encore deux matches à jouer dans un groupe E des qualifications qu’ils survolent avec huit victoires en autant de rencontres. Pour la réception de la Moldavie à Rotterdam, vendredi prochain, et le déplacement, quatre jours plus tard, à Solna pour jouer la Suède, les Oranje devront se passer des services de leur gardien de but, Maarten Stekelenburg. Le portier de l’AS Rome se ressent encore du choc reçu à la tête contre l’Inter Milan, le 17 septembre dernier. Le Néerlandais va donc retourner en Italie pour y subir un traitement adapté. Michel Vorn, le gardien de Swansea en Premier League, est attendu pour lui succéder dans les buts bataves.

Caparros nouvel entraîneur

En concurrence avec Luis Aragones, l’ancien sélectionneur de l’Espagne, pour succéder à Michael Laudrup et Miguel-Angel Nadal, l’entraîneur intérimaire du RCD Majorque, Joaquin Caparros est finalement l’heureux élu. Le nouveau technicien des Rouge et Noir a en effet été présenté ce mardi à 18 heures à la presse. Joaquin Caparros, passé notamment par l’Athletic Bilbao, a signé un contrat d’une saison. Le natif d’Utrera prendra ses fonctions dès mercredi à 10h30 pour diriger son premier entraînement. Majorque pointe actuellement à la dixième place de la Liga après six journées disputées.

Parker à l’Asvel jeudi ?

Tony Parker aurait décidé de jouer à Villeurbanne durant la période du lock-out en NBA, annonce ce mardi soir la chaîne Infosport+. Le meneur de jeu des San Antonio Spurs, vice-président des opérations basket de l’Asvel, devrait annoncer son arrivée au sein du club rhodanien jeudi, lors d’une conférence de presse organisée à Paris. Cela fait plusieurs semaines que la rumeur de son retour en Pro A circule mais "TP" l’avait vivement démentie en Lituanie, alors qu’il disputait l’Euro 2011 avec l’équipe de France, affirmant que le coût de son assurance restait un problème de taille. Un problème qui n’en serait plus un. S’il confirme sa venue, il ne pourra de toute façon pas jouer contre Roanne ce week-end, lors de la première journée du championnat. Il pourrait en revanche débuter face au Paris-Levallois, le 14 octobre à l’Astroballe.

Gasol s’entraîne avec le Barça

L’intérieur des Memphis Grizzlies, Marc Gasol, a indiqué mardi sur son compte Twitter qu’il allait s’entraîner avec Barcelone, où il est né et a joué entre 2003 et 2006, pendant le durée du lock-out en NBA. Selon Marca, le pivot espagnol, médaillé d’or avec la Roja lors de l’Euro 2011 en Lituanie, sera rejoint à partir de jeudi par son frère, Pau Gasol, qui évolue lui au sein de la franchise des Los Angeles Lakers.

Iniesta de retour

Andres Iniesta a été jugé apte pour la reprise de la compétition, lui qui en est privée depuis le 13 septembre, et une blessure aux adducteurs contre l’AC Milan en Ligue des champions, indique le FC Barcelone dans un communiqué paru ce mardi. Le milieu de terrain espagnol pourrait jouer en Liga face au Racing Santander le week-end du 15 octobre. Le club catalan ne peut que se réjouir de cette nouvelle alors que l’infirmerie compte parmi ses patients Cesc Fabregas, Ibrahim Afellay, et Alexis Sanchez. Eric Abidal, lui, est incertain pour France-Albanie de vendredi.

Bisoli licencié

Bon dernier du championnat avec seulement un point pris en cinq journées, Bologne a décidé de licencier son entraîneur Pierpaolo Bisoli, arrivé à la fin de la saison dernière, en provenance de Cagliari. "Je tiens à remercier le club pour l’opportunité qui m’a été offerte d’entraîner une équipe aussi importante que Bologne", a t-il déclaré sur le site officiel du club. Son successeur n’a pas encore été désigné.

Kirilenko signe au CSKA Moscou

Alors que se tient ce mardi une réunion décisive concernant la poursuite du lock-out, Andreï Kirilenko s’est engagé pour une durée de trois ans avec le CSKA Moscou. L’ailier du Utah Jazz (30 ans, 2,06 m), qui tournait la saison dernière à 11,7 points et 5,1 rebonds de moyenne par match en NBA, dispose dans son contrat d’une clause de sortie d’une durée d’un mois. Si le conflit entre joueurs et propriétaires n’est pas réglé d’ici là, il restera au sein du club russe, dont l’effectif est taillé pour remporter l’Euroligue avec notamment Milos Teodosic, Alexey Shved, Samuel Mejia, Ramunas Siskauskas, Viktor Khryapa, Darjus Lavrinovic ou encore Nenad Krstic.

Djibril Cissé et Jérémy Mathieu en renfort

Djibril Cissé et Jérémy Mathieu ont été appelés par Laurent Blanc pour renforcer le groupe France réuni actuellement à Clairefontaine. L’attaquant de la Lazio Rome profite de l’indisponibilité de Kevin Gameiro, touché au genou gauche lors de PSG-Lyon (2-0), précise un communiqué de la FFF. Eric Abidal (cuisse droite) étant incertain pour le match contre l’Albanie, vendredi soir au Stade de France, le sélectionneur des Bleus a fait appel au latéral gauche de Valence (Liga). Cissé n’était plus apparu chez les Tricolores depuis le 22 juin 2010 et le match contre l’Afsud au Mondial. Mathieu, lui, va découvrir l’équipe de France A.

Sur la piste de Maxwell ?

Arsène Wenger cherche encore la bonne formule. Après un début de saison timide malgré l’arrivée de plusieurs joueurs en fin de mercato, le manager d’Arsenal penserait déjà à renforcer son effectif lors de la prochaine fenêtre des transferts l’hiver prochain. Selon la presse espagnole, le club londonien aurait ainsi contacté le FC Barcelone dans l’espoir de recruter Maxwell, âgé de 30 ans et passé notamment par l’Ajax Amsterdam et l’Inter Milan, pour renforcer le côté gauche de sa défense malgré la présence dans l’effectif de Kieran Gibbs et d’André Santos, recruté cet été...








Accueil | Plan du site | info visites 322757

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Actualités Sportives   Politique de publication

Haitimonde Network