CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Sport international - par : lematinhaiti.com

mardi 25 octobre 2011 par Administrator

Les toutes dernières nouvelles sportives à travers le monde. Tout sur le sport à l’échelle mondiale. Une synthèse sportive du journal lematinhaiti.com

Leicester : Eriksson, c’est fini

Sven-Goran Eriksson, qui avait signé un contrat de deux ans en octobre dernier pour entraîner Leicester City, a quitté lundi soir son poste d’entraîneur. Les deux parties ont décidé de mettre fin à leur collaboration par "consentement mutuel", au surlendemain de la défaite du pensionnaire de Championship (équivalent de la L2 anglaise) face à Millwall (0-3). L’ancien sélectionneur de l’équipe d’Angleterre laisse donc Leicester à la treizième place du classement avec un bilan très moyen (5 victoires, 4 nuls et 4 défaites).

Une tournée générale pour les chefs ?

On s’occupe comme on peut en NBA pendant le lock-out... Ainsi, Derrick Rose, Kobe Bryant, LeBron James et Dwyane Wade pourraient participer à une série de six matches d’exhibition début novembre à Porto-Rico, Macau, Londres et en Australie. Si le programme n’est pas encore définitif, ESPN nous apprend que chaque joueur devrait recevoir une rémunération allant jusqu’à 1 million de dollars pour cette tournée exceptionnelle.

Terry nie en bloc les accusations de racisme

Accusé d’avoir proféré des injures racistes à l’encontre d’Anton Ferdinand lors de la défaite de Chelsea sur la pelouse des Queens Park Rangers dimanche (1-0), John Terry a tenu à démentir lundi ces accusations. "Je n’ai jamais dit une chose pareille. Je suis attristé que les gens pensent cela de moi", a déclaré le défenseur anglais sur le site de la BBC. Le capitaine des Blues a tenu également à mettre les choses au clair sur ses relations avec le défenseur des QPR. "Je connais Anton depuis longtemps. Nous en avons parlé après la rencontre. Il n’y a aucun problème entre nous."

400 suppressions d’emplois annoncées

D’après des estimations du SportsBusiness Journal, le lock-out, qui a débuté le 1er juillet dernier, aurait déjà fait 400 nouveaux chômeurs. Soit plus de 280 suppressions d’emplois que celles prévues par la Ligue, qui avait annoncé les licenciements de 114 collaborateurs. Selon nos confrères, le chiffre avancé serait équitablement réparti entre les employés de la NBA et le personnel des franchises.

Villas-Boas risque une sanction

Pour avoir critiqué l’arbitrage de Chris Froy et de ses assistants, ce week-end après la défaite de Chelsea face aux Queen’s Park Rangers (0-1), André Villas-Boas risque une suspension de plusieurs matches. L’entraîneur portugais des Blues n’avait pas apprécié que son équipe, qui a encaissé le seul but de la rencontre sur penalty, ait été réduite à neuf avant la mi-temps. Il avait notamment souligné "des erreurs flagrantes" du corps arbitral.

Vidic arrête avec la sélection

Nemanja Vidic ne jouera plus avec la Serbie. Le défenseur de Manchester United a annoncé officiellement ce lundi qu’il prenait sa retraite internationale. "C’est après beaucoup de réflexion et avec le coeur gros que j’ai décidé qu’il était temps pour moi de me retirer du football international. J’ai senti, après 10 ans à jouer pour mon pays, que c’était le bon moment pour moi de rester à l’écart et de permettre aux joueurs les plus jeunes de s’imposer", a t-il déclaré sur le site officiel des Red Devils. Vidic est âgé de 30 ans et a participé à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

Arena veut "prolonger Beckham"

Alors que David Beckham avait déjà assuré, la semaine dernière, que l’éventualité d’une prolongation avec le Los Angeles Galaxy était tout à fait envisageable, son entraîneur Bruce Arena y croit aussi. "Il aime Los Angeles, a ainsi déclaré Arena, dans des propos relayés lundi par le Sun. Je pense qu’on a 50% de chances de le conserver. Quand la saison sera terminée, on va essayer de le prolonger." Info ou intox ? Toujours est-il qu’en plus du PSG, Tottenham, les Queen’s Park Rangers et Leicester seraient également intéressés par le "Spice Boy".

Redknapp réclame Tevez

Encore officiellement sous contrat avec Manchester City, le buteur argentin Carlos Tevez fait actuellement l’objet d’une enquête diligentée par ses dirigeants suite à son refus d’entrer en jeu en cours de match face au Bayern Munich en Ligue des champions. Sous le coup d’une probable sanction, le Citizen est plus que jamais désireux de quitter le nord de l’Angleterre. Une situation qui ne laisse pas indifférent le manager de Tottenham, Harry Redknapp, qui a fait savoir en conférence de presse tout l’attachement qu’il porte à Tevez : "Je le prendrais tout de suite s’il était disponible. Qui ne le ferait pas ? Qu’ils disent ce qu’ils veulent, mais c’est un joueur de classe mondiale. Quand il est sur le terrain, il fait du bon boulot. Si Manchester City veut me le prêter, je le prendrai dès demain". Reste à savoir les Citizens vont consentir à se séparer de leur pépite sud-américaine...

Chicharito" prolonge jusqu’en 2016

Manchester United a confirmé officiellement lundi la prolongation de contrat de Javier Hernandez, dit "Chicharito", jusqu’en 2016. "Le dernier qui avait eu autant d’envergure au club, aussi rapidement, c’est Ole Gunnar Solskjaer, a notamment déclaré sir Alex Ferguson dans le communiqué publié sur le site officiel de MU. Je trouve qu’ils se ressemblent beaucoup." "Chicharito" est arrivé chez les Red Devils en juillet 2010, juste après la Coupe du monde qu’il avait disputée avec le Mexique.

Arshavin et Squillaci vers la Russie ?

Depuis plusieurs jours, la rumeur envoyant Andreï Arshavin au FC Anzhi se fait toujours plus insistante et l’international russe semble décidé à rentrer au pays, lui qui portait par le passé les couleurs du Zénith Saint-Pétersbourg. Mais l’attaquant des Gunners pourrait être accompagné, en janvier prochain, par Sébastien Squillaci dans le club entraîné par Roberto Carlos. La presse anglaise rapporte que les Russes, qui jugent le prix demandé par Arsenal pour Arshavin trop important, aimeraient en contrepartie inclure l’ancien Monégasque dans la transaction.

Gebreselassie retrouve la gagne

Haile Gebreselassie a remporté dimanche le semi-marathon de Birmingham, avec un temps de 1h01’29", avec quasiment une minute d’écart sur le Qatarien Essa Rashed (1h02’28"). Alors que l’Ethiopien avait dû abandonner lors de ses deux dernières participations à un marathon, à New York l’an passé puis à Berlin en septembre 2011, le double médaillé d’or olympique a donc au moins retrouvé le goût du succès sur la demi-distance. En attendant mieux...

Nowitzki de retour au pays ?

En marge du troisième match des World Series de la Major League Baseball (MLB) qui se jouait à Dallas samedi, le basketteur allemand Dirk Nowitzki, MVP des Finals en juin dernier, s’est confié devant les caméras d’ESPN. L’ailier All-Star a admis son désarroi face au lock-out en NBA : "Nous espérions tous qu’une solution serait trouvée avec le médiateur. Mais les négociations ont été rompues. C’est vraiment dommage." A la question portant sur son avenir proche, la star des Mavericks avoue désormais "considérer toutes les options dont celle de jouer à l’étranger ".








Accueil | Plan du site | info visites 331257

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Actualités Sportives   Politique de publication

Haitimonde Network