CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Sport international - Les dernières informations à travers le monde. - par : lematinhaiti.com

mercredi 29 février 2012 par Administrator

Les Bleus s’imposent en Allemagne

L’équipe de France a enregistré mercredi soir à Brême un 18e match consécutif sans défaite, en battant, 2-1, l’Allemagne grâce à Giroud (21e) et Malouda (69e). Le but de la Mannschaft a été marqué dans le temps additionnel par Cacau (91e). Les hommes de Laurent Blanc ont désormais rendez-vous avec l’Islande, la Serbie et l’Estonie avant de débuter l’Euro, le 11 juin face à l’Angleterre.

Messi martyrise la Suisse

Messi, Messi, Messi,... Une fois encore, Lionel Messi aura fait étalage de toute sa classe lors du match amical entre la Suisse et l’Argentine mercredi soir. Les Argentins ont lutté mais ont fini par l’emporter 3 buts à 1 à Berne, grâce à trois réalisations du génie barcelonais (20e, 88e et 92e sur penalty). Les locaux avaient égalisé à la 50e minute de jeu grâce à celui que l’on surnomme le "Messi suisse" et qui évoluera au Bayern Munich la saison prochaine, Xherdan Shaqiri.

Les États-Unis s’offrent l’Italie

Les Américains ont réussi une véritable performance en s’imposant mercredi soir à Gênes devant l’Italie (0-1) en match amical. La formation de Klinsmann a fait la différence grâce notamment à une bonne défense, et un but de Dempsey (56e). C’est le succès le plus significatif des États-Unis depuis que l’entraîneur allemand en a pris les destinées en août 2011.

Le Maroc s’impose face au Burkina

Eliminés sans gloire de la phase de poules de la dernière Coupe d’Afrique des nations, le Maroc et le Burkina Faso s’affrontaient ce mercredi soir à Marrakech. Et ce sont les Lions de l’Atlas entraînés par Eric Gerets qui ont pris le dessus sur les Etalons (2-0), grâce à des réalisations de Boussoufa (19e) et El Arabi (64e).

La Russie gagne au Danemark, Arshavin buteur

La Russie est prête pour l’Euro 2012. En déplacement ce mercredi au Danemark, les hommes de Dick Advocaat ont fait tomber des Scandinaves (0-2), également qualifiés pour la compétition programmée en juin prochain. Ce sont Shirokov (4e), sur un service d’Arshavin, et l’ancien Gunner (45e) qui ont inscrit les buts. Les Russes affronteront la Pologne, la Grèce et la République Tchèque alors que les Danois se trouvent dans le groupe très relevé aux côtés des Pays-Bas, de l’Allemagne et du Portugal.

Le Pérou résiste à la Tunisie

A domicile, la Tunisie n’est pas parvenue à battre le Pérou, ce mercredi en match amical (1-1). Ben Yahia avait pourtant ouvert le score juste avant la pause pour les Aigles de Carthage, quarts de finaliste de la dernière CAN, avant que Pizarro ne lui réponde dans la foulée, en transformant un penalty (45e).

La Roumanie et l’Uruguay se neutralisent

Les Roumains, qui recevaient mercredi soir les Uruguayens pour un match amical, se sont contentés d’un match nul (1-1). C’est l’attaquant de Naples, Edinson Cavani, qui a ouvert le score dès la 2e minute de jeu avant que Bogdan Stancu n’égalise (50e).

Robben terrasse l’Angleterre

Ce n’était qu’un match amical face aux Pays-Bas mais la première de Stuart Pearce à la tête de l’Angleterre était scrutée de toute part. Pour un baptême du feu, les spectateurs de Wembley n’ont pas été déçus par le spectacle, malgré la défaite 2-3, notamment en deuxième période. Les Bataves ont cru avoir fait le plus dur à l’heure de jeu grâce à Robben (57e) et Huntelaar (59e) mais Cahill (85e) et Young (90e+1) ont redonné espoir aux 90 000 spectateurs en réduisant l’écart puis en égalisant. Mais l’ailier bavarois est passé par là et a crucifié Hart dans les dernières secondes (90e+2).








Accueil | Plan du site | info visites 322798

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Actualités Sportives   Politique de publication

Haitimonde Network