CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Sport international Les dernières informations à travers le monde. - par : lematinhaiti.com

mercredi 7 mars 2012 par Administrator

Koscielny : "Il nous a manqué ce but..."

C’est au match aller à San Siro (0-4), et pas mardi soir à l’Emirates Stadium (3-0), qu’Arsenal a laissé échapper sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions face à l’AC Milan. C’est en tout cas l’avis de Laurent Koscielny, auteur du premier des trois buts des Gunners. "On savait que ça allait être difficile. On avait à coeur de montrer à nos supporters qu’on avait fait un mauvais match à l’aller, qu’on était passé au travers individuellement et collectivement. Je crois que c’est ce qu’on a fait ce soir, a déclaré le défenseur français sur Canal+. En deuxième mi-temps, on a eu un peu plus de mal physiquement et Milan a mieux défendu. Il nous a manqué ce dernier but pour aller en prolongation. Mais quand on part avec un tel déficit, c’est dur."

Chelsea prend son quart

Roberto Di Matteo a réussi sa première sur le banc de Chelsea. Successeur désigné d’André Villas-Boas, remercié au lendemain de la défaite des Blues à West Bromwich (1-0), l’Italien a conduit son équipe à la victoire mardi lors de son huitième de finale de Cup à rejouer sur la pelouse de Birmingham (2-0). Mata (54e) et Meireles (60e) ont débloqué la situation pour le club londonien en seconde période. Chelsea recevra Leicester City pour une place dans le dernier carré de la compétition le 18 mars prochain.

Benfica en quarts de finale

Sous la menace de tout perdre, Benfica, quatre jours après sa défaite dans le choc du championnat du Portugal face à Porto, a su relever la tête mardi, sur sa pelouse du stade de la Luz, pour décrocher sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Dominés (3-2) à l’aller en Russie, les Lisboètes ont su renverser la tendance pour écarter le Zenith Saint-Petersbourg (2-0) grâce aux réalisations de Maxi Pereira (45e+1) et Nelson Oliveira (90e+3).

Milan résiste à Arsenal

Arsenal n’est pas passé loin de l’exploit contre l’AC Milan. Battu à San Siro à l’aller (0-4), avec peu de chances de pouvoir renverser la situation lors de son huitième de finale retour à domicile, le club anglais a rapidement redonné espoir à son public de l’Emirates Stadium en inscrivant trois buts, par Koscielny (7e), Rosicky (26e) et Van Persie sur penalty (43e), en première période. Il n’en aura manqué qu’un pour espérer prolonger le suspense jusqu’en prolongation. Cette victoire (3-0) ne suffit donc pas à Arsenal pour priver l’AC Milan de son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Abramovich contacte Guardiola

Pep Guardiola, choix numéro 1 de Chelsea, devant Mourinho ? C’est en tout cas ce qu’assure The Times. Le quotidien britannique révèle que des contacts indirects ont été établis entre le technicien espagnol et Roman Abramovich, propriétaire du club londonien. Le milliardaire russe souhaite lui donner les rênes de l’équipe première pour la saison prochaine. A la clé, un salaire de 12 millions d’euros par an.

Saison terminée pour Julio Baptista

Julio Baptista rechute. Victime d’une fracture du gros orteil, qui l’a tenu éloigné des terrains pendant plusieurs mois, le milieu de terrain de Malaga devait retrouver la compétition sous peu, mais son physique lui fait encore défaut. L’ancien joueur du Real Madrid souffre d’une grosse lésion à une cuisse, avec une déchirure de plus de trois centimètres. La saison du Brésilien est d’ores et déjà terminée. Lui qui n’a joué que quatre matches de Liga cette année.

Puyol forfait contre Leverkusen

Le FC Barcelone devra se passer des services de son capitaine Carles Puyol mercredi contre le Bayer Leverkusen, en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. Le défenseur central espagnol souffre des adducteurs. Outre Puyol, le Barça, vainqueur 3-1 à l’aller, composera sans Eric Abidal, Thiago Alcantara, David Villa, Ibrahim Afellay et Alexis Sanchez.

"Six à huit" équipes sur Howard

Dwight Howard, qui sera en fin de contrat à l’issue de la saison, est plus que jamais sur le départ. Si le pivot du Magic a déjà dit que les New Jersey Nets, les Los Angeles Lakers et les Dallas Mavericks étaient ses destinations préférées, ses dirigeants sont en contact avec plusieurs autres équipes, d’après le Orlando Sentinel. Selon Otis Smith, le general manager, il y aurait encore "six à huit" clubs intéressés par l’intérieur All-Star. Mais le patron de la franchise floridienne, Alex Martins, espère toujours retenir "D-12" l’an prochain...

Redknapp pas intéressé

Le successeur d’André Villas-Boas, limogé le 4 mars, ne sera pas Harry Redknapp. L’actuel entraîneur de Tottenham, par ailleurs pressenti pour prendre les rênes de la sélection anglaise, a indiqué ne pas être intéressé : "C’est un poste de rêve. C’est un club qui peut gagner le championnat parce que le propriétaire dépense sans compter. Si vous faites bien votre travail, seul le ciel est la limite. Mais ce serait difficile. Je ne serais pas capable de revenir dans le nord de Londres. Je passe mon tour sur celui-là".

Pjanic absent trois semaines

Le milieu de terrain de la Louve, Miralem Pjanic, sera absent des terrains pendant trois semaines, a indiqué l’AS Roma. L’ancien Lyonnais souffre d’une déchirure à la cuisse gauche, contractée lors du derby romain perdu dimanche (2-1). Son indisponibilité s’ajoute à celle du défenseur central brésilien Juan, victime d’une déchirure ligamentaire au genou droit, et à la suspension de Maarten Stekelenburg.

Le président de Nicosie n’oublie pas Platini

"On remercie Michel Platini d’avoir permis aux petites nations de pouvoir accéder à ce stade de la compétition." Si l’Olympique Lyonnais rate l’occasion mercredi de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions, ce sera aussi de la faute du président de l’UEFA que n’a pas manqué de saluer Phivos Erotokritou, le président de l’Apoel Nicosie. Quoiqu’il arrive, ce dernier est déjà aux anges. "L’exploit, nous l’avons déjà réalisé en nous qualifiant pour la phase de poules et ensuite pour les huitièmes de finale. Cela nous a permis de gagner 18 millions d’euros. Imaginez, notre budget est de 9 millions d’euros", a-t-il rappelé mardi, rapporte le site de l’OL, avant de se pencher sur la réception du club lyonnais : "Nous n’avons pas l’habitude de jouer de tel match. Ce match, c’est l’opposition entre l’expérience et l’enthousiasme. C’est un véritable événement pour nos supporters mais aussi pour tout le pays."

Novara vire son coach, Tesser revient

Emiliano Mondonico aura tenu 36 jours sur le banc de Novara. Arrivé chez le promu de Serie A le 30 janvier, l’entraîneur italien a été démis de ses fonctions mardi, annonce le club piémontais. Il sera remplacé par Attilio Tesser qui avait cédé son fauteuil à ce dernier au coeur de l’hiver. Le Directeur sportif, Mauro Pederzoli, a également été prié de partir. Novara occupe l’avant-dernière place de Serie A, à 12 points du premier non relégable, Parme.

Le Real fête ses 110 printemps

"Feliz cumpleaños" ! Fondé le 6 mars 1902, le Real Madrid souffle sa 110e bougie. Avec neuf Coupes d’Europe et 31 titres de champions d’Espagne, le club possède l’un des palmarès les plus fournis de la planète foot. Au total, le club merengue a remporté 44 titres tout au long de sa riche histoire. Et la moisson n’est pas terminée. Cristiano Ronaldo et consorts, qualifiés en huitième de finale de la Ligue des champions, comptent dix points d’avance sur le Barça à 13 journées de la fin de la Liga. Ils ont l’occasion de rajouter de nouvelles lignes au palmarès du club de la capitale espagnole.








Accueil | Plan du site | info visites 380120

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Actualités Sportives   Politique de publication

Haitimonde Network