CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Sport international Les dernières informations à travers le monde. - par : lematinhaiti.com

mardi 31 janvier 2012 par Administrator

Bruyne débarque à Chelsea

Kévin De Bruyne est en route pour Chelsea. Le Belge doit passer ce lundi la visite médicale avant de signer un contrat de cinq ans et demi avec les Blues. Le montant du transfert serait d’environ 8 millions d’euros. Âgé de 20 ans, ce milieu offensif devrait toutefois finir la saison en Belgique, via un prêt de six mois au Racing Genk, son club. Le recrutement de De Bruyne symbolise la poursuite du recrutement de jeunes espoirs, politique prônée par l’entraîneur londonien André Villas-Boas qui a notamment déjà recruté deux autres Belges, Romelu Lukaku et Thibaut Courtois.

L’Atletico s’impose à Osasuna

L’Atletico Madrid a signé lundi soir en clôture de la 21e journée un succès important sur la pelouse d’Osasuna (1-0). C’est l’international uruguayen, Diego Godin, qui a inscrit le but de la victoire pour les Colchoneros, qui en profitent pour remonter à la 7e place. De son côté, le club de Pampelune rétrograde en dixième position.

Olivera signe à la Fiorentina

Ce lundi, la Fiorentina a annoncé la signature de Ruben Olivera en provenance de Lecce sur le site officiel du club. L’ancien milieu de terrain de la Juventus s’est engagé pour deux ans et demi avec la Viola. C’est la cinquième recrue du club toscan après Amauri, Pizarro, El Hamdaoui et Zohore lors de l’actuel mercato hivernal.

Accord avec Damiao, pas avec l’Internacional

A la recherche d’un attaquant avant la clôture du mercato hivernal mardi soir, le Paris Saint-Germain concentre ses efforts sur une piste sud-américaine. Selon des informations de Canal +, le leader du championnat de France a trouvé un accord avec Leandro Damiao, l’attaquant brésilien de l’International Porto Alegre. Il reste aux dirigeants parisiens à s’entendre avec leurs homologues brésiliens, lesquels avaient récemment indiqué leur volonté de conserver leur joueur de 22 ans jusqu’à la fin de la saison.

CAN : Le Soudan arrache son billet

Vainqueur du Burkina Faso (2-1) avec un doublé d’Eltaib Ibrahim (33e et 79e), le Soudan s’est qualifié, lundi soir, pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations grâce, dans le même temps, à la défaite de l’Angola face à la Côte d’Ivoire (0-2). Les Soudanais, deuxièmes du groupe B, retrouveront la Zambie samedi prochain à Bata tandis que les coéquipiers de Didier Drogba, remplaçant contre les Angolais, seront opposés à la Guinée équatoriale le même jour mais à Malabo.

Kidd ratera cinq matches

Absent lors de la victoire de Dallas contre San Antonio (101-100, a.p.), dans la nuit de dimanche à lundi, Jason Kidd devrait manquer les cinq prochains matches des Mavericks. Le meneur vétéran souffre du mollet droit depuis vendredi dernier et un match face à Utah. "Je vais bien, a-t-il confié au Star Telegraph à la mi-temps de la rencontre face aux Spurs. On va soigner ce mollet et voir où on en sera dans une semaine." A son remplaçant Rodrigue Beaubois d’en profiter...

Le Nord-Coréen Jong en renfort

Jong Tae Se vient de s’engager avec Cologne, rapporte lundi le club allemand. En lutte pour ne pas descendre, l’actuel 14e de la Bundesliga mise sur l’attaquant international nord-coréen pour améliorer le rendement d’une équipe corrigée samedi à domicile par Schalke 04 (1-4). Jong (27 ans), qui évoluait jusque-là à Bochum (D2), devra tenter de pallier l’absence de Lukas Podolski out 3 semaines environ à cause d’une blessure au pied gauche.

Sans Nadal, Ferrer ni Verdasco

Tenante de la Coupe Davis, l’Espagne va défendre son titre sans les quatre joueurs qui lui ont permis de triompher de l’Argentine en finale. Rafael Nadal, David Ferrer, Fernando Verdasco et Feliciano Lopez ont tous annoncé qu’ils souhaitaient se préserver en vue des Jeux Olympiques. Pour affronter le Kazakhstan, le nouveau capitaine Alex Corretja a donc choisi d’appeler Nicolas Almagro, Juan Carlos Ferrero, Marcel Granollers et Marc Lopez.








Accueil | Plan du site | info visites 322634

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Actualités Sportives   Politique de publication

Haitimonde Network