CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Sport international - Les dernières informations à travers le monde. - par : lematinhaiti.com

mercredi 14 décembre 2011 par Administrator

Trezeguet à River Plate ?

Retour sur les terres de son enfance pour David Trezeguet ? Récemment libéré de ses obligations contractuelles au Moyen-Orient, l’ancien international français, né en Argentine, serait en effet proche de River Plate d’après le quotidien Olé. Rappelons que River Plate joue en D2 argentine, ce qui ne semble pas repousser Trezeguet…

Kaka prêté à Tottenham ?

Selon le Daily Express, Tottenham aimerait récupérer le milieu de terrain brésilien du Real Madrid, Kaka, sous forme de prêt en janvier prochain. Le club espagnol serait plutôt intéressé par un transfert sec (35 millions d’euros) mais se verrait bien profiter de cette opportunité pour mettre une option sur un possible transfert de Gareth Bale la saison prochaine.

Seedorf voit Tevez au PSG

Carlos Tevez au Milan AC ou au PSG cet hiver ? Pour le milieu de terrain milanais Clarence Seedorf, l’attaquant argentin de Manchester City a de fortes chances de rejoindre le PSG, bien plus fortuné que le Milan AC : « En regardant sa carrière, ses agents et tous les transferts qui le concernent, je pense que Tevez va aller là où on lui promettra le plus d’argent. S’il vient au Milan AC, ce sera la première fois de sa vie qu’il choisit un club pour sa carrière plutôt que pour l’argent », a déclaré Seedorf sur Sky Sport Italia.

Mourinho veut Lampard

Frank Lampard en route pour Santiago Bernabeu ? D’après The Sun, José Mourinho souhaite s’attacher les services de l’international anglais, qu’il a déjà eu sous ses ordres à Chelsea. Le jeune espagnol Esteban Granero pourrait faire le chemin inverse vers Stamford Bridge dans le cadre de ce potentiel transfert. Frank Lampard, 33 ans, joue à Chelsea depuis 2001.

Le Real sur Mario Fernandes

Selon Cadena Cope, le Real Madrid pourrait accueillir en janvier le défenseur brésilien Mario Fernandes. José Mourinho est à la quête d’un latéral droit de métier, afin de repositionner de façon permanente Sergio Ramos dans l’axe. Agé de 21 ans, Fernandes évolue au Gremio de Porto Alegre. Il avait été convoqué en Seleçao au mois d’octobre pour le Classique des Amériques face à l’Argentine, mais n’avait pu honorer sa sélection.

Sienne aux tirs au but contre Palerme

Sienne s’est qualifiée ce mardi pour les quarts de finale de la Coupe d’Italie. La formation de Giuseppe Sannino a dominé Palerme à l’issue de la séance des tirs aux buts (4-4, 3 tab à 0). En tête grâce à un triplé de Josip Ilicic et un but dans la prolongation de Nicolas Bertolo (98e), Palerme a ensuite concédé l’égalisation puis s’est effondré aux tirs aux buts, Mauro Bollino, Josip Ilicic puis Mauro Cetto manquant respectivement leur tentative. C’est Angelo qui qualifie son équipe pour le prochain tour et rejoint ainsi la Juventus Turin.

La Corogne surprend Levante

Vainqueur de Levante (3-1) sur sa pelouse, La Corogne (D2) a réalisé une belle performance ce mardi lors des 16e de finale aller de la Coupe du Roi. Villarreal a eu besoin d’un but de Borja Vallero en fin de match pour arracher le match nul à Mirandes (1-1), formation de troisième division. Avec un but d’Antoine Griezmann, la Real Sociedad a facilement dominé Grenade (4-1). Osasuna, Malaga, Santander et Malaga ont également pris une option pour la qualification en huitièmes de finale.

L’Inter confirme à Gênes

L’Inter Milan s’est imposé ce mardi 1-0 sur la pelouse du Genoa en match en retard de la 11e journée de Serie A. La formation de Claudio Ranieri a fait la différence après la pause grâce à un but de Yuto Nagatomo (67e) sur une passe de Ricardo Alvarez. Les Intéristes, qui enchaînent avec une deuxième victoire consécutive en championnat, passent devant leur adversaire du jour et occupent désormais la septième place du classement avec 20 points, à dix longueurs de la Juventus Turin et de l’Udinese. Le Genoa est huitième avec 18 unités.

Le Real et Ronaldo assurent l’essentiel

Auteur du deuxième but madrilène, Cristiano Ronaldo a permis au Real de s’imposer 2-0 mardi soir sur la pelouse de Ponferradina, club de troisième division, en 16es de finale aller de la Coupe du Roi. Jose Maria Callejon avait ouvert le score à la demi-heure de jeu, avant que le Portugais ne double la marque à un quart d’heure du terme d’une rencontre dont Raphaël Varane aura disputé l’intégralité. Le match retour aura lieu mardi prochain à Santiago-Bernabeu. Dans le même temps, le Valence de Jérémy Mathieu et Adil Rami n’a pu faire mieux que match nul à Cadix (0-0).

Monaco : Rybolovlev propriétaire avant la fin d’année

Le magnat russe Dmitri Rybolovlev prendra le contrôle de l’AS Monaco avant la fin de l’année, a déclaré mardi le président du club de L2, Etienne Franzi. "Nous avons un dispositif qui est prévu pour que tout soit décidé avant la fin de l’année. Et ce sera M. Rybolovlev et son groupe qui prendront le contrôle, a-t-il dit à la presse. "C’est une bonne nouvelle pour l’AS Monaco et pour le football français en général", a-t-il ajouté à l’issue d’une audition des dirigeants monégasques devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le "gendarme financier" du football français. Dmitri Rybolovlev, qui n’assistait pas à l’audition, est classé par Forbe’s 93e fortune mondiale. Agé de 45 ans, il a dirigé le conglomérat Uralkali, un groupe producteur de potasse, mais a revendu sa participation majoritaire en 2010. M. Franzi a refusé de confirmer des informations selon lesquelles le milliardaire russe serait disposé à injecter 200 M d’euros dans le capital de l’ASM.

6 millions d’euros annuels pour Tevez ?

Le PSG fourbit sa riposte à l’offre de l’AC Milan concernant le transfert de Carlos Tevez. Selon La Gazzetta Dello Sport, le club parisien aurait préparé une offre de 28 millions d’euros pour Manchester City et serait prêt à offrir 650 000 euros mensuels bruts à l’attaquant argentin, soit 6 millions d’euros nets par saison. Le journal italien précise que cette somme est plus élevée que celle offerte par l’AC Milan à "L’Apache", les Rossoneri proposant 5 millions d’euros nets plus des primes. Surtout, le club lombard ne propose toujours qu’un prêt avec option d’achat, fixée entre 22 et 23 millions d’euros.

Brown signe un an

L’offre des Warriors sur DeAndre Jordan ayant été recouverte par celle des Clippers, Golden State a finalement opté pour la piste Kwame Brown. Le pivot de 29 ans avait été laissé libre par les Phoenix Suns. Selon Yahoo Sport, les Warriors auraient validé ce mardi matin la signature du numéro un de la draft 2001 pour un an, à hauteur d’environ cinq millions d’euros.

Belhadj : "Prendre du plaisir"

Qualifié pour le dernier carré de la Coupe du monde des clubs au Japon, Al Sadd aura l’honneur d’affronter le FC Barcelone ce jeudi. "Nous devons prendre ce match comme une fête, a déclaré Nadir Belhadj sur le site de la FIFA. On va se préparer comme il se doit pour faire bonne figure, mais le maître mot sera de prendre du plaisir. Il s’agira de nous serrer les coudes." Passé notamment par Lens, le défenseur du club qatari reconnait que la partie sera difficile, d’autant que le Barça vient de s’imposer lors du Clasico face au Real Madrid (3-1). "Nous allons jouer avec nos moyens et ce collectif qui nous a déjà permis de faire de grandes choses. Leur tenir tête représenterait déjà en soi une grande satisfaction."

Amende de 150 000 euros pour Balotelli

Le jeune attaquant de Manchester City, Mario Balotelli, a écopé ce lundi d’une amende de 150 000 euros. Le joueur n’a pas respecté la règle de 48h de couvre feu avant un match, instauré par l’entraîneur mancunien, Roberto Mancini. La jeune perle italienne a été surprise, comme le révèle le Daily Mail, dans un restaurant indien avec des amis à près de 1h du matin dans la nuit de dimanche à lundi, qui précédait la rencontre contre Chelsea. Pour être sûr de ne pas passer inaperçu, il a simulé un combat d’épées à l’aide de rouleaux à pâtisserie !








Accueil | Plan du site | info visites 331305

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Actualités Sportives   Politique de publication

Haitimonde Network