CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Sport international Les dernières informations à travers le monde. - par : lematinhaiti.com

mercredi 7 décembre 2011 par Administrator

L’OM arrache sa qualification !

Inexistant pendant la majeure partie de la première période et mené 2-0, l’Olympique de Marseille s’est finalement qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, mardi, après sa victoire face au Borussia Dortmund (3-2). Un succès indispensable car dans le même temps, l’Olympiakos a battu Arsenal (3-1). Si Blaszczykowski (23e) et Hummels (32e) ont marqué les buts allemands, Rémy (45e+4) et A. Ayew (85e) ont remis l’OM dans le bon sens, avant la libération signée Valbuena (87e).

Le Zénith accède aux huitièmes

Le Zénith Saint-Pétersbourg est parvenu à décrocher la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, en obtenant le match nul sur le terrain du FC Porto (0-0), conservant ainsi son point d’avance sur le club portugais. L’Apoel Nicosie, battu par le Shakhtar Donetsk dans le même temps (0-2), reste premier de la poule. Les Ukrainiens sont quatrièmes.

Chelsea sort Valence et se qualifie

Vainqueur 3-0 de Valence mercredi soir à Stamford Bridge grâce à un doublé de Didier Drogba (3e, 76e) et une passe décisive de l’Ivoirien à destination de Ramires (22e), Chelsea obtient son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et termine même en tête du groupe E. Leader et déjà qualifié avant cette sixième et dernière journée de la première phase, le Bayer Leverkusen a concédé un match nul 1-1 à Genk. Valence termine donc troisième du groupe et se retrouve reversé en Ligue Europa.

Le carton de Barcelone

Grâce à des buts de Roberto (35e), Montoya (60e) et un doublé de Pedro (63e, 89e), le FC Barcelone s’est facilement imposé mardi sur sa pelouse contre le Bate Borisov (4-0). La formation de Josep Guardiola termine ainsi à la première place du groupe H avec 16 points. De son côté, l’AC Milan a été tenue en échec chez les Tchèques du Viktoria Plzen (2-2) mais se qualifie pour les huitièmes de finale. Les Milanais pensaient avoir fait le plus dur après des réalisations de Pato (47e) et Robinho (48e). Mais le Viktoria Plzen est revenu en fin de match grâce à Bystron (89e) et Duris (90e) et assure sa place en Ligue Europa. Le Bate Borisov est éliminé de toute compétition européenne.

Accord trouvé pour Tevez ?

Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Carlos Tevez serait sur le point de s’engager avec l’AC Milan. Ce lundi, Adriano Galliani, le n°2 du club lombard, se serait entretenu avec Kia Joorabchian, un des proches de l’international argentin. "On parle d’un joueur de Manchester City. Le club anglais nous a autorisé à parler avec son agent mais nous n’avons pas encore parlé directement avec le club", a déclaré Galliani sur la Gazetta dello Sport. Il y a quelques semaines, Roberto Mancini avait déclaré ne plus croire en un retour en équipe première de l’ancien joueur de Manchester United.

Mourinho laisse ses cadres à Madrid

Assuré de la première place du groupe D, le Real Madrid se déplacera sans ses cadres sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam, mercredi en Ligue des champions. José Mourinho a laissé au repos Casillas, S. Ramos, Marcelo, C. Ronaldo, Pepe, L. Diarra ou encore Khedira avant le Clasico face à Barcelone, samedi. Le technicien portugais a convoqué 19 joueurs. Le groupe madrilène : Adan, Tomas Mejias, Pacheco - Arbeloa, Coentrao, Varane, Albiol, Mendes - Kaka, Özil, Di María, Sahin, Altintop, Callejon, Granero, Xabi Alonso - Higuain, Benzema, Jese.

Michel Platini honoré

Michel Platini a été désigné ce mardi meilleur joueur étranger ayant évolué en Italie par la Fédération italienne de football (FIGC). Le président de l’UEFA a reçu son trophée des mains de Gianni Petrucci, président du comité olympique italien. Entre 1982 et 1987, Michel Platini a notamment remporté la Coupe des vainqueurs de coupes et deux championnats avec la Juventus Turin. La FIGC, qui a inauguré un panthéon, a également décerné le prix du meilleur joueur italien à Roberto Baggio.

Fernandez quitte la sélection

Luis Fernandez et la sélection nationale d’Israël, c’est fini. Arrivant à son terme au 31 décembre 2011, le contrat de l’entraîneur français ne sera pas renouvelé. "On a échangé avec le président de la fédération pour faire le bilan du travail fourni depuis un an et demi, a-t-il indiqué ce mardi sur RMC. Je pense que je ne vais pas continuer l’aventure. Finir 3e de notre groupe de qualification de l’Euro 2012, derrière la Grèce et la Croatie, ce n’est pas si mal avec une jeune équipe. Après, on est remis en cause systématiquement. On ne peut pas travailler. J’arrive à la fin de mon contrat. Je ne désire pas continuer. Je n’envisage pas de reprendre un club non plus dans les prochaines semaines. C’est une certitude. J’aurai pu donner suite à un contact avec Shanghai. Mais je ne l’ai pas fait."

Wladimir Klitschko "pas à 100%", l’IBF attend des nouvelles

L’IBF n’aurait toujours pas validé le 3 mars prochain comme date de report du combat entre Wladimir Klitschko et Jean-Marc Mormeck, d’après les informations relayées mardi par RMC. La Fédération internationale n’aurait en effet pas été contactée par l’entourage de l’Ukrainien. Les deux boxeurs se seraient donc mis d’accord entre eux sans procéder à une validation officielle, pour le moment. A noter que Wladimir Klitschko a confirmé mardi qu’il n’était "pas prêt à 100% pour combattre samedi", devant les caméras de la chaîne allemande RTL.

PSG-Milan en amical à Dubai

Le PSG sera de passage aux Emirats arabes unis en début d’année 2012. Dans le cadre du Dubai Football Challenge, le PSG affrontera en effet l’AC Milan le 4 janvier prochain au stade du club d’Al Ahli, ainsi que l’a officialisé mardi le site du club parisien.

Cassano de retour début 2012 ?

Opéré du cœur le 4 novembre dernier, Antonio Cassano se remet progressivement de son malaise survenu fin octobre après la victoire de l’AC Milan sur la pelouse de l’AS Rome (2-3). Selon l’agence de presse italienne Ansa, l’attaquant milanais va passer des examens neurologiques et cardiologiques d’ici Noël. Si ces derniers ne révèlent rien d’anormal, l’ancien joueur du Real Madrid pourrait reprendre la course début 2012 et envisager un retour sur les terrains.

Fernandez bloqué en Espagne

La fin du lock-out ayant été décrétée, les joueurs appartenant aux équipes NBA sont priés de regagner les Etats-Unis le plus rapidement possible. C’est chose faite pour la plupart des joueurs européens, à l’exception de quelques-uns. Parmi eux, on compte Rudy Fernandez, l’arrière espagnol des Dallas Mavericks. Souhaitant repartir, il est bloqué à Madrid pour un problème de certificat de travail, d’après les informations relayées mardi par Marca. Ce problème administratif fait le bonheur des Merengue, qui pourront aligner le jeune champion d’Europe jeudi contre le Maccabi Tel-Aviv en Euroligue, à l’occasion de la 8e journée du groupe C.

Vucinic absent jusqu’à la trêve

C’est un coup dur pour la Juventus Turin ! Mirko Vucinic sera absent 20 jours en raison d’une lésion musculaire contractée à la cuisse droite lors de la victoire de la Vieille Dame sur Cesena (2-0), ce dimanche pour le compte de la 14e journée de Série A, apprend-on ce mardi sur le site Internet de La Gazzetta dello Sport. L’attaquant monténégrin manquera les deux prochaines journées de championnat contre l’AS Rome et Novara ainsi que le huitième de finale de la Coupe d’Italie contre Bologne, avant de faire son retour en janvier prochain.

Alderweireld forfait contre le Real

Touché à la cuisse mardi à l’entraînement, Toby Alderweireld a été contraint de déclarer forfait pour le match de mercredi face au Real Madrid (6e et dernière journée), d’après les informations relayées par 7sur7. Frank de Boer devra trouver une solution de rechange pour pallier le forfait de son défenseur central belge, et pourrait faire appel au vétéran néerlandais André Ooijer. Pour rappel, les Néerlandais sont deuxièmes du groupe D à une journée de la fin, avec trois points d’avance sur l’Olympique lyonnais.








Accueil | Plan du site | info visites 322757

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Actualités Sportives   Politique de publication

Haitimonde Network