CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Sport international : Les dernières nouvelles à travers le monde. - par : lematinhaiti.com

mardi 22 novembre 2011 par Administrator

Les Argentins se préparent

L’équipe d’Argentine de Coupe Davis, qui affrontera l’Espagne en finale au stade olympique de Séville, du 2 au 4 décembre, a débuté son entraînement ce lundi au Buenos Aires Lawn Tennis.

Iniesta forfait

Absent de l’entraînement lundi en raison de douleurs aux ischio-jambiers, Andres Iniesta est finalement forfait pour le déplacement du Barça à Milan, mercredi en Ligue des Champions.

Mourinho et « l’arrogance » du Real

A la veille de Real Madrid-Zagreb en Ligue des Champions, José Mourinho est revenu sur les reproches faits au Real Madrid, accusé d’avoir un peu trop fêté sa victoire à Valence samedi soir. « Valence devrait se sentir honoré face à notre joie. On ne fête pas une victoire contre un adversaire normal de cette manière mais les grandes victoires, celles difficiles. Les gens nous disent que si nous ne célébrons pas les buts que l’on marque, nous sommes arrogants. Et que si on ne le fait pas, nous sommes aussi arrogants. Célébrer ne signifie pas offenser », a estimé José Mourinho.

Coentrão de retour avec le Real

José Mourinho peut compter sur le retour de Coentrão pour le match de Ligue des Champions contre Zagreb mardi soir. Le Portugais, blessé et absent du dernier match de Liga contre Valence, est à nouveau apte. Carvalho, Kaká, Di María, Marcelo et Arbeloa sont en revanche toujours aux soins.

Le groupe du Real Madrid :

Casillas, Adán, Mejías - Ramos, Varane, Pepe, Albiol, Coentrão - Ozil, Sahin, Xabi Alonso, Altintop, Callejón, Lass, Granero, Khedira - Cristiano Ronaldo, Higuaín, Benzema.

Rooney espéré

Bien qu’absent à l’entraînement ce lundi en raison d’un coup reçu, l’attaquant star de Manchester United, Wayne Rooney, devrait jouer mardi contre le Benfica Lisbonne en Ligue des Champions.

Ibrahimovic impatient

Ancien joueur de Barcelone, l’attaquant du Milan AC Zlatan Ibrahimovic se dit impatient de retrouver le club catalan, mercredi en Ligue des Champions. « Ce sera un match fantastique, très excitant. On va jouer contre la meilleure équipe du monde. Même quand je suis parti, je savais que je quittaits la meilleure équipe du monde. Mais pour moi, et pour tout le monde, je sais que la meilleure solution était que je parte. Et au vu des résultats des deux équipes, c’était bien la meilleure solution. Je pense que Milan est le plus grand club dans lequel j’ai joué », explique le Suédois sur le site de l’UEFA.

Mancini évoque Tevez

Carlos Tevez et City, c’est bel et bien fini. Interrogé au sujet de « son » attaquant international argentin, Roberto Mancini ne laisse que peu de place au doute ce lundi dans les médias anglais. « S’il rejouera pour Manchester City ? Je ne pense pas, explique le manager italien des Citizens. Je sais qu’il est actuellement en Argentine. Je ne sais pas ce qu’il y fait » Carlos Tevez est suivi par de nombreux clubs, dont l’AC Milan, Boca Jrs ou encore les Corinthians.

L’AC Milan veut Tevez, si…

Carlos Tevez à l’AC Milan dans les semaines à venir ? Une idée qui ne déplait pas à l’entraîneur adjoint du club lombard, Mauro Tassotti. « Tevez est un grand joueur, mais nous devons d’abord évaluer sa condition, au niveau du physique et du mental, assure l’ancien international italien dans les colonnes du Mirror. Il y a des problèmes avec Manchester City, mais ça pourrait être une idée. » Carlos Tevez a été mis à l’écart du groupe mancunien par son entraîneur, Roberto Mancini, après avoir refusé d’entrer en jeu en Ligue des Champions.

Van Persie à Arsenal à vie ?

Nul ne sait de quoi l’avenir de Robin Van Persie. Mais Arsène Wenger espère garder son joyau aussi longtemps que possible… « Il prend toujours la bonne décision en une fraction de seconde, note-t-il dans la presse britannique. C’est ce qui fait qu’il est exceptionnel. Mon rêve serait qu’il reste à Arsenal jusqu’à la fin de sa carrière. Je ferai le maximum pour le convaincre et j’espère y parvenir. » Robin Van Persie est lié aux Gunners jusqu’en 2013.

Anelka en Chine ?

Sur le départ de Chelsea, où son contrat ne sera pas renouvelé, Nicolas Anelka pourrait rejoindre... la Chine ! Canal+ croit en effet savoir que l’ancien international est courtisé par le club de Shanghai, et ce dès le prochain mercato hivernal.

Bale, le Barça devra batailler

Intéressé par le gaucher de Tottenham Gareth Bale, Barcelone aura du mal à recruter l’international gallois si l’on en croit Joe Jordan. « Je suis confiant sur le fait que nous garderons Bale. C’est super de discuter avec le meilleur club du monde, mais ce n’est pas un problème. Nous avons prouvé par le passé que nous étions capables de garder nos meilleurs joueurs et recruter dans le même temps », explique Jordan dans le Daily Mirror. L’assistant d’Harry Redknapp fait référence au feuilleton Luka Modric qui avait tenu en haleine la presse anglaise l’été dernier. Malgré plusieurs offres de Chelsea, le milieu de terrain croate était finalement resté chez les Spurs.








Accueil | Plan du site | info visites 329619

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Actualités Sportives   Politique de publication

Haitimonde Network