CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Sport International - par : lematinhaiti.com

mercredi 12 octobre 2011 par Administrator

Les dernières nouvelles sportives à travers le monde. Une vrais synthèse de l’actualité sportive internationale présentée par : www.lematinhaiti.com

Rooney privé de poules ?

Jeudi, l’UEFA examinera le cas de Wayne Rooney, expulsé vendredi au Monténégro (2-2) au cours d’un match synonyme de qualification de l’Angleterre à l’Euro 2012. L’attaquant de Manchester United, coupable d’un coup de pied volontaire sur Miodrag Dzudovic, risque trois matches de suspension pour ce carton rouge direct, comme le stipule la loi 10 du code de discipline, précise The Independent. Le quotidien britannique rappelle notamment l’affaire Marcel Desailly en 2004. Pour un coup de coude sur Fernando Morientes lors de Monaco-Chelsea en Ligue des champions, le défenseur français avait vu la sanction passer de 3 à 2 matches. Si Rooney ne bénéficiait pas de la clémence de l’UEFA, il raterait les matches de poule de l’Angleterre lors de la première phase du championnat d’Europe.

La France dans le chapeau 3 ou 4

Alors que sa qualification est officialisée depuis mardi et son match nul face à la Bosnie (1-1), lors de la 10e et dernière journée des éliminatoires, l’équipe de France est certaine de ne figurer ni dans le premier, ni dans le deuxième chapeau lors du tirage au sort de la phase finale. Si le Portugal et la Croatie passent tous les deux les barrages, les Bleus seront même reversés dans le chapeau 4. En revanche, si au moins l’une de ces deux équipes ne se qualifie pas, les hommes de Laurent Blanc seront dans le chapeau 3. Pour le moment, seule la composition du chapeau 1 est définitivement arrêtée : Pologne, Ukraine (pays co-organisateurs), Espagne et Pays-Bas. Quant à l’Allemagne, l’Italie et l’Angleterre, ces trois cadors sont assurés d’être reversés dans le chapeau 2, où une place reste encore vacante (occupée pour le moment par la Russie). Le tirage au sort aura lieu le 2 décembre, à Kiev.

Gebreselassie au semi-marathon de Birmingham

Haile Gebreselassie participera le 23 octobre au semi-marathon de Birmingham, moins d’un mois après avoir cédé son record du monde du marathon. A Berlin, l’Ethiopien de 38 ans avait dû abandonner après 35 km d’une course remportée par Patrick Makau. Le Kényan est donc le nouveau recordman du monde de la distance en 2h03’38.

Nadal sans problème

Entrée en matière réussie pour Rafael Nadal au Masters 1000 de Shanghai. Le n°2 mondial a dominé tranquillement son compatriote Guillermo Garcia-Lopez en deux manches (6-3, 6-2). Au prochain tour, le Majorquin sera opposé à l’Allemand Florian Mayer.

Les têtes de série des barrages

C’est jeudi, en début d’après-midi, qu’aura lieu le tirage au sort du tour de barrage des éliminatoires de l’Euro 2012, à Cracovie, en Pologne. Et l’UEFA a présenté les quatre formations qui seront classées pour l’occasion têtes de série et placées dans le chapeau 1. Ainsi, la Croatie, le Portugal, l’Irlande et la République tchèque seront protégées et affronteront, au choix, la Turquie, la Bosnie-Herzégovine, l’Estonie ou le Monténégro. Super Bowl : L’édition 2015 à Phoenix
Les propriétaires de franchises de la NFL ont décidé mardi d’attribuer à la ville de Phoenix l’organisation du Super Bowl XLIX en 2015. "Nous sommes ravis de revenir en Arizona, c’était une décision difficile à prendre", a déclaré le commissionnaire de la ligue nord-américaine, Roger Goodell. La finale du championnat américain de foot US est l’un des évènements les plus médiatisés dans le monde. Elle aura lieu à Indianapolis en 2012, à New Orleans en 2013 et à New York en 2014.

Le Brésil domine le Mexique

Exempté des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, en tant que pays organisateur de la compétition, le Brésil s’est imposé face au Mexique (2-1), mardi soir, en match amical. Ronaldinho et Marcelo ont remis la Seleçao sur les bons rails en seconde période après un but contre son camp de David Luiz, Daniel Alves étant lui expulsé juste avant le repos. De leur côté, les Etats-Unis ont chuté à domicile contre l’Equateur (0-1) alors que le Honduras s’est imposé aux dépens de la Jamaïque (2-1).

Bryant à Bologne pour... un match ?

L’arrivée de Kobe Bryant à Bologne se précise. Mais selon le journal local Il Resto del Carlino, l’arrière All-Star des Los Angeles Lakers ne disputerait... qu’un seul match sous le maillot de la Virtus. Le président du club italien Claudio Sabatini, qui affirme avoir trouvé des sponsors et des médias pour couvrir cette simple rencontre, serait prêt à signer un chèque de deux millions de dollars à "KB24" pour qu’il accepte cette proposition.

Farfan à Malaga cet hiver ?

Auteur d’un bon début de saison de l’autre côté des Pyrénées, Malaga compte vraisemblablement se renforcer l’hiver prochain pour tenter de tenir tête aussi longtemps que possible aux grosses écurires de la Liga. Ainsi, le nouveau club de Jérémy Toulalan aurait un oeil sur Jefferson Farfan. L’attaquant péruvien de Schalke 04, qui arrivera au terme de son contrat le 30 juin prochain, devrait être poussé vers la sortie par la formation de la Ruhr dès le mois de janvier.

Mahinmi entre Nancy et Le Havre ?

Ian Mahinmi ne sait toujours pas où il jouera cette saison pendant le lock-out en NBA. Le pivot français des Dallas Mavericks, qui a récemment refusé une offre de Strasbourg, serait désormais en contact avec Nancy, annonce L’Est Républicain, mais il ne voudrait pas trop baisser son salaire en jouant au Sluc, qui a déjà accueilli Nicolas Batum. L’autre piste mènerait au Havre, son club formateur. Selon La Nouvelle République, l’intérieur tricolore (24 ans, 2,11 m) pourrait même être aligné par le STB dès samedi face à Poitiers, lors de la deuxième journée de Pro A.








Accueil | Plan du site | info visites 341988

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Actualités Sportives   Politique de publication

Haitimonde Network