CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Sociale : Sarodj Bertin nommée femme de l’année

mardi 12 octobre 2010 par Administrator


Le comité organisateur des 8ème Latins Award 2010, a annoncé qu’à l’unanimité, le comité avait élu Sarodj Bertin (Miss Haïti), Femme de l’année. La très belle haïtienne, qui a récemment représentée Haïti au concours de Miss Univers, a confirmé sa présence à la remise de ce prix au nom de tous les haïtiens et citoyens de la République Dominicaine.

Côté beauté, Sarodj Bertin, 24 ans, 1,75m, yeux brun, cheveux brun, jouit d’un physique irréprochable. Côté intelligence elle n’a rien a envier à personne, sur les traces de sa mère, Sarodj devrait devenir avocate en République Dominicaine où elle suit des études en droit international des affaires (droit commercial, des affaires, bancaire et immobilier) elle prépare actuellement un Master en affaires internationales. Polyglotte, elle parle couramment l’anglais, l’espagnol, le français et le Créole tout en poursuivant des études de langues en Italien et en mandarin.

« Ce sera pour moi un grand honneur d’accepter ce prix, que je dédie à tous mes compatriotes Haïtiens et Latino-Américains en général » a déclaré Sarodj Bertin « Nous mettons actuellement l’accent sur la reconstruction d’Haïti, et je préside une fondation qui vise à fournir 3 000 logements pour un nombre égal de familles dans le besoin ». Les latins Awards 2010 consacreront une réunion spéciale où Sarodj aura l’occasion de présenter la culture et les besoins de son pays.

« Nous convenons tous, qu’Haïti mérite plus d’attention de la communauté internationale » a déclaré Felix Jerez, le producteur exécutif dominicain du latins Awards 2010. « Lorsque nous avons cherché la femme de l’année, nous nous sommes tous tourné vers Haïti, et en regardant le concours de Miss Univers, nous avons obtenu la réponse que nous cherchions [...] nous sommes fier de reconnaître les efforts et la passion d’une jeune femme qui, malgré son jeune âge parcourt le monde [en compagnie de l’ex-Président Clinton] pour chercher de l’aide pour sa Nation bien aimée »

La cérémonie de remise du prix se tiendra le 5 novembre 2010 au Symphony Space / Peter Jay Sharp Théâtre, à New York. L’ événement sera diffusé sur Telemundo et le réseau de radio et de télévision en Amérique latine.








Accueil | Plan du site | info visites 334423

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Arts & Culture   Politique de publication

Haitimonde Network