CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Social : Le trafic d’haïtiens s’intensifie à la frontière

mardi 12 octobre 2010 par Administrator

Des sources militaires rapportent que les gardes-frontière ont arrêtés et rapatriés en Haïti, ce week-end, un groupe de 67 immigrants haïtiens, alors qu’ils pénétraient illégalement sur le territoire de la République dominicaine.

Le Colonel Joaquin Cruz, commandant du dixième bataillon de l’Armée Nationale dans la province de Dajabon (Nord-Ouest) a déclaré aux médias que les immigrants avaient l’intention de rester illégalement dans le pays, précisant que lors de cette opération, six chauffeurs de bus et de motos ont aussi été arrêtés alors qu’ils transportaient les haïtiens. Il a également rappelé que, vendredi dernier des membres des forces armées ont intercepté un autre transport de 21 immigrants haïtiens dont une petite fille de onze mois.

Les organisations dominicaines qui œuvrent à la frontière Nord-Ouest ont fait savoir que le trafic de sans-papiers haïtiens avait augmenté de façon alarmante depuis le séisme qui a frappé Haïti.

Séisme ou crainte d’explosion sociale à l’approche des élections, pauvreté ou menace pour leurs vies, la fuite de nos compatriotes vers la République Dominicaine [entre autres] est un véritable un cri d’alarme. Le gouvernement haïtien refuse de voir dans ces actes de désespoir les symptôme pourtant évident, d’une détérioration sociale qui ne fait que s’aggraver.








Accueil | Plan du site | info visites 316579

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES  Suivre la vie du site Republique Dominicaine   Politique de publication

Haitimonde Network