CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Signature d’un accord entre le Gouvernement haïtien et la MIT

mercredi 24 avril 2013 par Administrator

Le Gouvernement haitien à travers le Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), a signé un protocole d’accord avec l’université Massachussets Institute of Technology (MIT) dans le cadre de l’amélioration du système éducatif haïtien.

Selon un communiqué de la primature haïtienne, cet accord qui porte également sur le renforcement des écoles et universités, concerne l’utilisation du créole dans l’enseignement des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques dans les établissements secondaires et supérieurs. De plus, le Gouvernement et la MIT ont convenu d’étendre leur coopération notamment, dans la formation continue des cadres de l’Administration publique ; l’organisation des séminaires de mise à niveau pour 200 professeurs et l’octroi de bourses de deuxième cycle aux étudiants et professionnels haïtiens.

Ce partenariat avec la MIT permettra au Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle de valoriser le créole et d’inculquer aux élèves et étudiants une éducation standardisée grâce aux nouveaux outils de la technologie et de la communication.

Le Premier ministre, Laurent Salvador LAMOTHE qui intervenait au cours de la cérémonie de signature du protocole d’accord, le mercredi 17 avril, a donné la garantie que cette initiative sera intégrée dans les plans stratégiques et opérationnels de son Gouvernement.

EJ/Radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 385876

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site EDUCATION  Suivre la vie du site Jeunesse & Education   Politique de publication

Haitimonde Network