CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Robert Philomé signe son premier livre : « Exil au crépuscule »

lundi 9 avril 2012 par Administrator

Robert Philomé vient de signer son premier livre intitulé : « Exil au crépuscule ». Il est publié aux éditions Apopsix, en partenariat avec Radio France internationale.

Robert Philomé, journaliste haïtien et présentateur des éditions d’informations du week-end sur la chaîne française d’informations internationales France 24, signe son premier livre intitulé : Exil au crépuscule. Publié aux éditions Apopsix en partenariat avec Radio France internationale, l’ouvrage retrace le film des événements ayant abouti à la fuite de son auteur vers la France en vue d’échapper aux menaces criminelles dont il a été l’objetà Port-au-Prince. La presse indépendante avait connu des moments extrêmement difficiles sous la présidence de Jean-Bertrand Aristide.

Robert Philomé est un ancien journaliste de Radio Vision 2000 à Port-au-Prince et de RFI à Paris. Le journaliste est diplômé de la Faculté de linguistique appliquée et de la Faculté de Droit de Port-au-Prince. Robert Philomé a décroché des diplômes également à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et de Sciences Po à Paris. Le présentateur de France 24 vit à Paris depuis dix ans.

« Robert Philomé est par ailleurs coauteur d’un ouvrage intitulé Haïti : réinventer l’avenir publié début 2011, conjointement aux éditions de la Maison des sciences de l’homme et de l’Université d’État d’Haïti sur la vie en Haïti avant, pendant et après le séisme du 12 janvier 2010 ».

Exil au crépuscule constitue un véritable plaidoyer en faveur de la liberté de la presse. Pour avoir assuré avec professionnalisme la couverture des événements politiques sur fond de grandes tensions à Port-au-Prince, Robert Philomé a décrit sciemment une réalité d’intolérance à la liberté d’expression qui a toujours mis à mal la société haïtienne. Certainement, le peuple haïtien n’entend plus lâcher ses précieuses conquêtes de 1986.

« Exil au crépuscule est déjà disponible dans tous les réseaux classiques de distribution de livres mais j’espère pouvoir assurer aussi des ventes-signatures autant en grands qu’en petits cercles », a déclaré Robert Philomé sur un média en ligne à Port-au-Prince.

Hudler Joseph

Josephudler@yahoo.fr

Voir en ligne : www.lematinhaiti.com







Accueil | Plan du site | info visites 321063

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Arts & Culture   Politique de publication

Haitimonde Network