CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Réunion spéciale de la CIRH à New York

mardi 21 septembre 2010 par Administrator

L’ex-Président Clinton a présidé une réunion spécial de la Commission Intérimaire pour la Reconstruction d’Haïti (CIRH) à New York, avec le Premier ministre haïtien, Jean-Max Bellerive. À cette réunion était présent la secrétaire d’État, Hillary Clinton et une douzaine de ministres des Affaires étrangères de différents pays dont la France, l’Espagne et l’Argentine.

La réunion a examiné le processus de reconstruction, l’approche des prochaines élections et le renouvellement du mandat de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah).

Lors de cette réunion CIRH, certains pays comme les États-Unis et la France a promis 25 millions de dollars, respectivement, pour aider à construire un hôpital de Port-au-Prince.

Le ministre espagnol des Affaires étrangères Miguel Angel Moratinos, a annoncé 45 millions d’euros (58,5 millions de dollars) pour le système d’assainissement de Port-au-Prince.

Des sources diplomatiques espagnoles ont également noté que les autorités américaines avaient répondu positivement à la demande de soutien de Bill Clinton pour le secteur privé. Dans le cadre de cet appel l’Espagne a confirmé sa participation à hauteur de 50 millions d’euros (65 millions) à un fonds de développement du secteur privé de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) pour Haïti.

Tous les montants affectés lors de cette réunion à des projets spécifiques font partie des engagement de l’Espagne pris le 31 mars dernier








Accueil | Plan du site | info visites 322634

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ECONOMIE & SOCIETE  Suivre la vie du site Haiti Reconstruction - Post Earthquake   Politique de publication

Haitimonde Network