CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Polémique autour du Carnaval des Cayes

mardi 31 janvier 2012 par Administrator

L’ex candidate à la présidence, Mirlande Manigat, accuse les autorités haïtiennes de vouloir faciliter le blanchiment d’argent sale dans le cadre de l’organisation du carnaval des Cayes.

Faisant remarquer que la décision d’organiser le traditionnel carnaval national dans une ville de province a été prise de manière précipitée, Mme Manigat a rejeté d’un revers de la main l’argument de décentralisation évoqué par certaines autorités. Ce n’est pas ça la décentralisation a insisté la secrétaire générale du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes qui craint que l’aspect artistique soit négligé lors des prochaines festivités carnavalesques.

Remettant en question le choix sans justificatif de la ville des Cayes, elle s’interroge sur les infrastructures de la métropole du sud. Pourquoi pas Gonaïves ou le Cap Haïtien, martèle Mme Manigat qui attire l’attention sur le nombre de mecontents.

. De son coté le délégué départemental du sud, Gabriel Fortuné, a démenti l’introduction de l’argent sale dans le carnaval. Rappelant qu’il a toujours dénoncé le trafic de la drogue, M. Fortuné révèle que les préparatifs du carnaval sont réalisés grâce aux dons des hommes d’affaires du sud. De plus il soutient que des programmes sont réalisés en raison de prêts contractés par la délégation du sud.

Tout en rejetant les accusations mensongères de Mme Manigat, l’ex sénateur Fortuné souhaite que la secrétaire générale du RDNP fasse le retrait de ses déclarations. Dans le même temps il affirme que les fonds promis par le gouvernement ne sont pas décaissés en raison du retard dans la mise en place du comité d’organisation.

LLM / radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 320910

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Arts & Culture   Politique de publication

Haitimonde Network