CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Pierre Louis Opont déplore les incidents de Beaumont

mercredi 24 novembre 2010 par Administrator

Le directeur général du CEP, Pierre Louis Opont, lance un appel au calme après les violences enregistrées le week end écoulé à Beaumont (Grand Anse). Deux personnes ont été tuées et trois autres ont blessées lors d’accrochages survenus entre les partisans des candidats Jude Célestin et Charles Henry Baker.

M. Opont exhorte le commissaire du gouvernement de Jérémie à publier les premiers résultats de l’enquête sur ces violences. Il veut croire qu’il s’agit de cas isolés et non d’actions s’inscrivant dans un plan systématique.

Intervenant à la rubrique le Point sur le 100.1 de radio Métropole, M. Opont a rappelé que l’organisme électoral ne peut contenir ni réprimer les actes de violences. Selon lui un climat de paix est indispensable pour la tenue des prochaines joutes.

En ce qui a trait aux dispositions sécuritaires, le directeur général du CEP assure que la Minustah et la PNH ont établi un accord pour un déploiement conjoint sur le territoire.

Au cours des dernières semaines plusieurs incidents violents ont été enregistrés dans la cadre de la campagne électorale. Des échauffourées entre des partisans et candidats de Unité et Ansanm nou Fò ont été rapportés à Jacmel ( Sud-est ) et Grand Goave (Ouest). M. Opont invite les candidats à se désolidariser de leurs partisans violents. Cet appel devrait servir de support à l’appel des autorités électorales lancé su début du mois.








Accueil | Plan du site | info visites 358022

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS  Suivre la vie du site Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre (...)   Politique de publication

Haitimonde Network