CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Persistance des manifestations et violences à Cité Soleil

lundi 11 novembre 2013 par Administrator

Un climat de tension persistait à Cité Soleil ce lundi à l’occasion de la poursuite du mouvement de protestation pour réclamer le limogeage de l’agent exécutif intérimaire, Jean Ronald Coby. Des manifestants avaient fait usage de bus pour bloquer un axe important de ce vaste bidonville alors que le mouvement de protestation entre dans sa quatrième semaine.

Le week end écoulé des tirs nourris avaient été entendus alors que manifestants avaient érigé des barricades de pneus enflammés. Une source policière a indiqué que plusieurs personnes ont été tuées lors de ces heurts. Les manifestations et violences ont paralysé les activités économiques dans le vaste bidonville.

Outre la démission de l’agent exécutif intérimaire les manifestants ont lancé également des slogans hostiles à l’administration Martelly.

La semaine écoulée un membre de l’administration communale avait indiqué à radio Métropole que les manifestations et violences sont orchestrées par des dirigeants politiques à l’approche de la période électorale.

Cependant un officiel de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minustah) juge qu’il faut améliorer les conditions de vie de la population pour diminuer la violence. Vendredi dernier la section de la Réduction de la violence communautaire de la Minustah, la Fondation ST Luc et l’Action chrétienne pour le développement (ACD) ont inauguré 22 maisons construites à Cité Fequière. Pour le fonctionnaire de la Minustah ce projet s’inscrit dans le cadre de la réduction de la violence et l’amélioration des conditions sanitaires des familles.

LLM / radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 321063

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network