CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Pensée spéciale du couple Présidentiel, à l’endroit des femmes

lundi 26 novembre 2012 par Administrator

Ce 25 Novembre 2012, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le Président Michel Joseph Martelly, et la Première Dame, Sophia Martelly, ont une pensée spéciale à l’endroit des femmes en situation difficile à travers le monde et plus particulièrement en Haïti.

Rappelant que des millions de femmes et de filles dans le monde, sont battues, agressées, violées au sein même de leur foyer, le Chef de l’État profite de cette journée, pour rappeler son ferme engagement à lutter contre toute forme de violence et de stigmatisation à l’égard des femmes haïtiennes et à favoriser un cadre de vie qui doit leur permettre d’évoluer dans les meilleures conditions.

Le Président, croit fondamental que les femmes, qui représentent plus de 50% de la population, puissent être placées dans des conditions optimales pour jouir de leur force de travail et se transformer véritablement en agents économiques afin de continuer à contribuer au progrès de leur pays.

« Les violences, de quelque nature qu’elles soient, faites contre les femmes, doivent être dénoncées et bannies dans notre société. Je m’engage personnellement à instruire l’appareil judiciaire à renforcer son arsenal juridique, afin de traquer et de punir les coupables de tels forfaits », a martelé le Président Martelly, qui rappelle l’importance accordée aux femmes au sein de son administration où, en conformité à la Constitution, on retrouve un pourcentage record de 40% de femmes membres du Gouvernement.

Voir en ligne : Source : Haitilibre.com







Accueil | Plan du site | info visites 275013

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site CONDITION FEMININE  Suivre la vie du site Echo des Femmes   Politique de publication

Haitimonde Network