CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Peinture Caraïbes S.A., s’installe dans le Parc Industriel du Nord

jeudi 19 juillet 2012 par Administrator

« Peinture Caraïbes S.A. », déjà présente dans le Nord, a signé, ce mardi, avec l’État haïtien un accord pour l’installation d’un deuxième plan de production, dans le nouveau Parc Industriel du Nord à Caracol.


Sur une superficie de 5 hectares, le début de la construction des nouveaux bâtiments, est prévu dès le mois prochain en vue de démarrer les activités le 1 octobre 2012. Ce sera la deuxième entreprise, après la compagnie coréenne de textile, SAE-A, à s’installer concrètement dans le Parc Industriel de Caracol.

Le Président Michel Martelly qui participait au Parc Industriel, au lancement officiel de « Peinture Caraïbes S.A. », par la signature de l’acte de location du nouveau local de la compagnie, a félicité cette entreprise haïtienne, pour sa participation à la relance du secteur économique et a promis que le Gouvernement lui apportera tout son support.

Pierre Gardère, le Président de « Peinture Caraïbes S.A. » s’est réjouit de l’installation de ce deuxième plan de production qui devrait créer plus de 300 emplois direct dans les deux premières années. « C’est un honneur pour nous d’être la première firme haïtienne dans le parc de Caracol [...] Nous ne pouvons pas avoir confiance en notre pays si nous n’investissons pas nous-mêmes dans son économie. C’est cet exemple que Peinture Caraïbes veut donner » ajoutant qu’au delà de servir le marché régional « notre objectif ultime demeure le marché international. »

Par ailleurs, le Chef de l’État a annoncé le lancement prochain d’un parc industriel à Fort-Liberté, qui offrira des milliers d’emplois aux résidents de cette commune.

L’Ambassadeur américain, Kenneth Merten présent au lancement, a exprimé sa satisfaction déclarant que « [...] l’installation de ces entreprises dans le Parc Industriel de Caracol, est un signal clair envoyé aux investisseurs du monde entier, pour leur dire qu’Haïti est ouvert aux investissements. »

HL/ HaïtiLibre

Voir en ligne : Haitilibre.com







Accueil | Plan du site | info visites 319574

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LES AFFAIRES  Suivre la vie du site Entreprenariat   Politique de publication

Haitimonde Network