CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Obama et Martelly, première séance de travail le 6 février

lundi 3 février 2014 par Administrator

Le président haïtien Michel Martelly aura pour la première fois une séance de travail avec le président américain Barack Obama. M. Martelly qui n’avait eu que des entretiens téléphoniques avec le vice président Joe Biden, abordera plusieurs thèmes importants avec le chef de la Maison blanche le 6 février prochain.

Trois mois avant de débuter la troisième année de son mandat M. Martelly se prépare à organiser des élections pour le renouvellement de la chambre des députés et de deux tiers du Sénat. Le dossier des élections devraient être abordé par M. Obama et Martelly lors de cette rencontre à la Maison Blanche.

D’autres thèmes considérés comme prioritaires par l’administration Martelly, dont la stabilité politique, le renforcement institutionnel, la croissance économique devraient être également abordés.

Avant cette première séance officielle de travail, M. Obama et Martelly s’étaient brièvement rencontrés en deux occasions.

La première rencontre avait eu lieu à New York le 21 septembre 2011, dans le cadre d’une réception organisée par l’Assemblée générale des Nations Unies.

Obama et Martelly avaient également eu de brefs échanges durant les funérailles officielles de Nelson Mandela.

Ce sera la deuxième rencontre entre le président Obama et un chef d’État haïtien.

Le 10 mars 2010 M. Obama avait eu une séance de travail avec le président René Préval au bureau Oval de la Maison Blanche. Lors d’un point de presse conjoint au Rose Garden, M. Obama avait salué le courage du président Préval et les efforts héroïques des américains qui ont porté secours aux victimes du violent séisme du 12 janvier 2010.

LLM / radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 321368

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site GOUVERNANCE & POLITIQUE  Suivre la vie du site Politique   Politique de publication

Haitimonde Network