CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Nouvelles Sportives internationales - par : lematinhaiti.com

lundi 26 septembre 2011 par Administrator

A la veille d’affronter le FC Barcelone avec le Bate Borisov, Mateja Kezman fait l’objet d’une attention toute particulière des médias espagnols.....

Barcelone : Kezman a failli signer...en 2003

A la veille d’affronter le FC Barcelone avec le Bate Borisov, Mateja Kezman fait l’objet d’une attention toute particulière des médias espagnols. Le quotidien catalan Sport a révélé dans son édition de lundi que l’un des candidats à la présidence du club blaugrana en 2003, un certain Jordi Majo, souhaitait enrôler l’avant-centre qui faisait alors le bonheur du PSV Eindhoven (33 buts en 35 matches). Finalement, c’est Joan Laporta qui sera élu président et Kezman partira du côté de Chelsea pour un résultat très mitigé...

Dinamo Zagreb : Cris, Gourcuff et Lisandro absents

C’est un groupe lyonnais sans surprise qu’a dévoilé ce lundi après-midi rémi Garde à la veille de la réception du Dinamo Zagreb pour le compte de la 2e journée de la Ligue des champions : les blessés ou joueurs en phase de reprise que sont Cris, Ederson, Lisandro et Gourcuff, attendront encore pour faire leur retour et assisteront au match des tribunes de Gerland. Les 19 Lyonnais : Lloris, Vercoutre - Réveillère, Dabo, Cissokho, B.Koné, Lovren, Mensah - Gonalons, Källström, Fofana, Pléa, Pied, Bastos - Briand, Grenier, Gomis, Lacazette, Belfodil.

L’Anzhi accroché par le Terek

Malgré le troisième but de Samuel Eto’o depuis son arrivée au Daguestan, l’Anzhi Makachkala a concédé le match nul 2-2 sur sa pelouse, face au Terek Grozny, et reste englué à la sixième place du championnat russe.

OM : Gignac et Cheyrou absents contre Dortmund

Benoît Cheyrou, touché aux adducteurs, ne participera pas mercredi à la réception du Borussia Dortmund à l’occasion de la deuxième journée de la Ligue des champions. Sa présence le week-end prochain lors de la réception de Brest pour la 9e journée de Ligue 1 est également incertaine. André-Pierre Gignac a, lui, repris un entraînement physique mais est d’ores et déjà forfait pour ces deux matches. Enfin, Djimi Traoré est en soins suite à une blessure à la voûte plantaire, a précisé l’OM sur son site internet ce lundi. Sa période d’indisponibilité n’est pas encore connue.

Man Utd : Sans Rooney ni Hernandez contre Bâle

Manchester United devra se passer de ses deux attaquants Wayne Rooney et Javier Hernandez, blessés, lors de la réception du FC Bâle, mardi, lors de la 2e journée de la Ligue des champions. L’international anglais, qui souffre des ischios-jambiers, a déjà manqué le dernier match des Red Devils, samedi face à Stoke City (1-1), au cours duquel Javier Hernandez est sorti sur blessure après avoir reçu une béquille. "Rooney ne jouera pas demain (...) C’est difficile d’évaluer les blessures aux ischios-jambiers. Il a un peu couru ce matin mais c’est tout. C’est difficile de dire quand il reviendra", a déclaré Sir Alex Ferguson en conférence de presse. Concernant le cas de son attaquant mexicain, "Chicharito", le technicien écossais s’est montré plus optimiste, laissant entendre qu’il comptait sur lui pour le prochain match de Premier League, samedi à Old Trafford, contre le promu Norwich City.

Moratti : "Tout est redevenu normal"

Massimo Moratti, le président de l’Inter Milan, a salué la première victoire de la saison des siens à Bologne (1-3), ce week-end, en Serie A, sous les ordres de son nouvel entraîneur, Claudio Ranieri. "Il me semble que tout est redevenu normal, a-t-il déclaré à La Gazzetta dello Sport, avant de poursuivre : L’équipe a trouvé une logique que Gasperini aurait pu trouver en continuant. Mais c’était un risque excessif". Les Nerazzurri se déplacent au CSKA Moscou, mardi, pour le compte de la 2e journée de la Ligue des champions.

Nets : Jay-Z confirme le déménagement à Brooklyn

Les New Jersey Nets deviendront, lors de la saison 2012-13, les Brooklyn Nets. C’est Jay-Z qui l’a annoncé ce lundi en conférence de presse. Le rappeur américain, actionnaire minoritaire de la franchise, inaugurera lui-même la nouvelle salle de l’équipe, le Barclays Center, en septembre prochain en y donnant "un, deux ou peut-être trois" concerts.

Mavericks : Mahinmi suivi par Strasbourg

Alors que Nicolas De Jong s’est blessé, et que Strasbourg cherche un joker médical pour le remplacer, la piste la plus chaude mènerait à Ian Mahinmi, rapporte Les Dernières Nouvelles d’Alsace. "C’est forcément une piste attrayante, explique Vincent Collet, le coach du club. Mais il faut mesurer l’intérêt du joueur. La première chose, c’est de voir si Ian a envie de venir à Strasbourg. Je n’ai pas la réponse pour l’instant. On en saura plus demain (lundi, ndlr)". Le joueur des Mavericks profiterait donc du lock-out NBA pour faire son retour dans le championnat français.

Arsenal : Van Persie ne veut pas prolonger

Alors que Samir Nasri et Cesc Fabregas ont quitté le club cet été, Robin Van Persie refuse pour le moment d’envisager une prolongation de contrat. Selon The Guardian, le Néerlandais n’est pour le moment pas convaincu par les ambitions des Gunners, alors qu’il lui reste deux années de contrat.

Man City : Neymar dans le viseur ?

En janvier prochain, au moment de l’ouverture du mercato hivernal en Europe, il pourrait y avoir du mouvement du côté de Manchester City. En effet, si Carlos Tevez devrait être poussé vers la sortie, la presse britannique avance que le club serait décidé à se mêler à la course à la signature de Neymar, annoncé tout proche du Real Madrid il y a quelques temps. L’international brésilien du Santos FC souhaite disputer la Coupe du monde des clubs de la Fifa avant de découvrir le Vieux Continent, et est également dragué par le FC Barcelone et les Corinthians de Sao Paulo.

Inter : Et l’on reparle de Tevez...

L’arrivée toute récente de Claudio Ranieri à la tête de l’Inter Milan pourrait apporter quelques changements à l’horizon du mercato hivernal 2012. En effet, la presse transalpine fait savoir que le nouvel entraîneur nerazzurro souhaiterait pouvoir recruter Carlos Tevez l’été prochain, lui qui cherche à quitter Manchester City depuis de longues semaines. Toutefois, le renfort hypothétique de "l’Apache" serait dépendant d’un départ de son compatriote, Diego Milito, pisté notamment par le Galatasaray SK.








Accueil | Plan du site | info visites 322757

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Actualités Sportives   Politique de publication

Haitimonde Network