CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Nouvel article

mardi 13 août 2013 par Administrator

A 16 ans, Cassandra Exumé a été élue Miss Hadriana 2013 à l’issue de la finale du concours de beauté et de l’esprit qui s’est déroulé le 10 aout dernier au Suave Night Club de Jacmel, a constaté sur place un reporter Haiti Press Network. Le public de la cité d’Alcibiade Pommayrac a bravé la menace de la pluie pour assister à cet événement qui avait pour but de couronner le talent, la beauté, l’élégance et l’intelligence.

Le Suave Night Club était plein à craquer ce samedi 10 août. Les Jacmeliens malgré la menace de la pluie ne voulaient pas rater les prestations de ces jeunes demoiselles qui, par leurs talents, ont fait la fierté de la cité touristique.

Niveau de langage, talent artistique, présentation sur scène et beauté physique ont été les principaux critères d’évaluation. Composé d’un ensemble de professionnels dans le domaine dont Anédie Azaël, Miss Haïti Univers 2011et Jean Yves Marchand designer, le jury n’a pas caché les difficultés éprouvées avant de pouvoir jeter son dévolu sur l’heureuse élue.

Sous une pluie d’applaudissements d’un public fier de leurs ambassadrices, les postulantes ont offert à chaque présentation une performance extraordinaire mettant ainsi les membres du jury dans le plus grand embarras.
Emoustillantes, les postulantes qui étaient au nombre de sept ont défilé avec professionnalisme avec des vêtements confectionnés par des designers haïtiens tels David André et Jean Yves marchand gracieusement

« Cette couronne représente le fruit d’énormes sacrifices, il s’agit d’un rêve qui devient réalité », s’est réjouie la nouvelle Miss Hadriana qui a préparé ce concours depuis de la première édition en 2009 alors qu’elle n’avait que 13 ans.

Cassandra a épaté le public ainsi que le jury avec sa facilité du langage et son talent de danseuse.

Après ce sacre, la jeune Miss ne compte pas dormir sur se lauriers, elle promet de mettre son nouveau statut au service des autres jeunes et d’embrasser plusieurs causes sociales et environnementales.

Déjà la jeune Miss qui compte faire carrière dans la diplomatie travaille sur un projet de reboisement qui consiste à sensibiliser les jeunes et moins jeunes sur les conséquences du phénomène de déboisement afin que ces derniers puissent dissuader leurs compatriotes d’abattre des arbres.

Le spectacle était aussi au rendez vous à l’occasion de cette grande finale. Le public a explosé de joie sous les coups de baguettes de la troupe Explosion qui interprétait avec brio certaines anciennes classiques à succès du répertoire musical haïtien.

L’animation allait atteindre son paroxysme avec la prestation du chanteur J. Perry qui laissait croire que Jacmel allait vraiment « décoller » ce soir là. A noter que la Miss Haiti International 2013 Clara Lucie Lafond a également assisté à la cérémonie.

La première édition de Miss Hadriana remonte à 2009 sous le titre Miss Eté de Jacmel. “ Le concours avait été rebaptisé l’année suivante Miss Hadriana en vue de rendre hommage à René Depestre natif de Jacmel auteur de "Hadriana dans tous mes rêves", et lauréat du Prix Renaudot en 1988.

Les 7 finalistes sont issues des établissements scolaires de la ville de Jacmel. 10 écoles ont été inscrites 7 ont été retenues après un pré sélection.

Jocelyne Firmin responsable de la Fondation de Jeunes optimistes d’hait (JOH) a qualifié de succès cette quatrième édition de Miss Hadriana. Mme Firmin a eu l’idée d’organiser ce concours dans le but de cultiver la positivité, le sens du leadership chez les jeunes jacmeliennes, a-t-elle expliqué

Cette initiative a aussi pour but de projeter une autre image d’Haïti à l’extérieur en mettant en en valeur la beauté et l’intelligence des femmes haïtiennes ainsi que les richesses culturelles du pays, a poursuivi Jocelyne Firmin regrettant le manque de soutien des autorités gouvernementales de la région dans la réalisation d’une telle manifestation.

jnlouis2010@yahoo.fr








Accueil | Plan du site | info visites 331257

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Arts & Culture   Politique de publication

Haitimonde Network