CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Max Puig rend hommage à Guy Alexandre

mardi 4 mars 2014 par Administrator

Le décès de l’ambassadeur Guy Alexandre des suites d’un malaise cardiaque ce vendredi 28 février a également plongé dans l’affliction ses nombreux amis de la République dominicaine. Max Puig est de ceux-là.

"La mort prématurée de notre excellent ami Guy Alexandre a causé beaucoup de peine à tous ceux qui le connaissaient", a déclaré Max Puig dans un hommage rendu sur sa page Facebook à l’ex-ambassadeur d’Haïti en République Dominicaine.

"Il nous manquera beaucoup", a-t-il regretté, ce référant à cet "éminent intellectuel [..], chercheur méticuleux et éducateur spécialisé doté d’une grande énergie vitale".

Guy Alexandre, a-t-il souligé, a consacré sa vie aux causes meilleures, et a lutté pour le redressement de son pays et l’amélioration des relations entre les peuples haïtiens et dominicains.

"Le travail diplomatique qu’il a effectué en République dominicaine, ainsi que les activités académiques auxquelles il a participé dans ce pays, lui ont valu beaucoup de respect et l’amitié et la sympathie de plus d’un". "Guy Alexandre nous manquera, qui aspirons aussi bien en Haïti qu’en République dominicaine, à un monde meilleur, plus juste et plus solidaire".

Originaire d’une famille antitrujilliste de Puerto Plata, le sociologue dominicain Max Puig fut Ministre du Travail (2008-2010), Secrétaire d’Etat, Ordonnateur National des Fonds Européens pour la république dominicaine (1996-2000).

Président du parti Alianza por la Democracia - APD (1992). Il fut candidat à la présidence de la République dominicaine en 2012.

HA/radio Métropole Haïti

Voir en ligne : radio Métropole Haïti







Accueil | Plan du site | info visites 338066

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités Nationales et Internationales  Suivre la vie du site Synthese du jour   Politique de publication

Haitimonde Network