CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Martelly salue la mémoire des victimes du séisme du 12 janvier 2010

lundi 13 janvier 2014 par Administrator

Le chef de l’Etat haïtien, Michel Martelly, a présidé hier une cérémonie officielle à la mémoire des victimes du violent séisme du 12 janvier 2010. Dans son message le chef de l’Etat a appelé les haïtiens à célébrer la vie, tout en projetant un nouveau regard sur le futur. " De même que vous aviez fait preuve d’unité et de solidarité au lendemain du tremblement de terre, vous devez vous unir pour continuer à avancer sur la voie du développement. C’est un devoir envers les victimes du 12 janvier", a-t-il soutenu.

Il a énuméré certains défis auxquels les haïtiens doivent faire face notamment reconstruire les infrastructures et des logements pour les personnes vivant dans les camps de déplacés et accompagner les handicapés. Rappelant que la majorité des sinistrés du violent séisme ne sont plus dans des camps, le président Martelly annonce un renforcement des programmes de réhabilitation et réintégration sociale.

Le locataire du Palais National a saisi l’occasion pour remercier la communauté internationale qui apporté apporté une aide précieuse lors de la tragédie.

Le président a déposé des gerbes de fleurs en mémoire des disparus au Palais National et sur le site de Saint Christophe où il s’est recueilli.

La journée de commémoration et de réflexion, s’était déroulée autour du thème " Célébrons la Vie, Regardons l’Avenir". Le Président et le vice-président de l’Assemblée Nationale, des leaders des différentes religions, des représentants de la société civile et des membres du Corps diplomatique avaient pris part à une cérémonie officielle au Champ de Mars.

Outre des interprétations de chansons circonstancielles et un moment de recueillement, la cérémonie a été marquée par une lâchée de ballons blanche à la mémoire des victimes.

LLM / radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 259238

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site GOUVERNANCE & POLITIQUE   Politique de publication

Haitimonde Network