CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

MESSAGE DU Dr. GUY THEODORE

jeudi 7 janvier 2010 par Administrator

MESSAGE DU Dr. GUY THEODORE

Frères et Soeurs Haïtiens de partout,

Aujourd’hui, vous vous reveillez en ce premier Janvier 2010 sous un ciel couvert où vous ressentez les brises d’un air frais venu de l’horizon. C’est cette brise que tout un chacun de vous rêve de vivre chaque jour dans notre chère Haïti. Mes chers compatriotes, mes très chers camarades de combat, je suis l’ombre, je suis le porteur de message, je suis le serviteur, je suis l’homme de l’action, je suis le leader qui non seulement vous apporte cette bonne nouvelle mais encore cristallise ce sentiment de Bienfait et de Bonheur que vous ressentez en ce premier Janvier 2010. L’heure est enfin arrivée, peuple Haïtien, l’heure de vérité, l’heure du respect réciproque, l’heure de la tolérance, l’heure où chaque Haïtien se sent traité comme une personne humaine…. enfin Frères et Soeurs Haïtiens, où que vous soyez, sans distinction de religion, sans distinction de pouvoir d’achat, sans distinction de langue, sans distinction d’appartenance politique, je vous invite tous à ce grand rendez-vous de l’histoire …. Rendez-vous pour fermer les barrières de l’ignorance et ouvrir les portes de la connaissance…. Rendez-vous pour combler le fosse qui révolte les plus pauvres des plus riches… rendez-vous pour redonner à Haiti sa dignité de premier pays noir , indépendant à travers le monde qui reconnait en tout homme et femme son visage humain… premier pays qui a dit non à l’esclavage humain… rendez-vous pour battir ensemble ce rêve cher à chacun de nous : Haïti Chérie..

Voila, chers compatriotes, en ce premier Janvier 2010, mon souhait pour le peuple Haïtien , mon souhait pour chaque Haïtien, pour chaque Haïtienne, mon souhait pour les vrais amis d’Haïti, mon souhait pour le monde entier qui souhaite voir disparaitre l’image sombre de notre beau pays, Haïti. Avec vous, peuple Haïtien, je suis prêt à marcher, en avant devant la grande assemblée vers cette victoire : La victoire de la lumière sur les ténèbres… la victoire de la connaissance sur l’ignorance aveugle… la victoire de l’auto-suffisance alimentaire sur la faim humiliante… la victoire de la santé sur la maladie… enfin la victoire du progrès sur le sous-dévéloppement. Je vous invite donc à ce Carrefour où nous allons nous rencontrer dans les cinq prochaines années pour nous épanouir et chanter d’un seul coeur comme toute nation unie : “Haïti Chérie mwen renmen’w … mwen pap kite’w… mwen pa bezwen pran kantè ankò… mwen pa bezwen bay vwazen okasyon pou derespekte’n ankò…”

Je vous souhaite tous une année remplie d’espérances et de réalisations pour ce lendemain meilleur que vous et moi allons construire ensemble. Bientôt, je vous rendrai visite chez vous, je serai à vos portes dans toutes les sections communales, dans vos quartiers, dans vos villes et dans tous les départments pour entamer le vrai dialogue qui doit nous conduire à nos souhaits les plus chers.

Guy D. Théodore, Médecin FACS

Président du Modelh –Prdh

Futur Président d’Haiti avec les voix du peuple

Nou ka fè-l, Fòk nou fè-l, Nap fè-l kan mem








Accueil | Plan du site | info visites 316229

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS  Suivre la vie du site Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre (...)   Politique de publication

Haitimonde Network