CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Les victimes du regime duvalieriste veulent que justice leur soit rendue

mercredi 6 février 2013 par Administrator

Le mouvement Kosijid (kolectif Sitwayen pou jije Duvalier) a tiré jeudi la sonnette d’alarme contre l’impunité dans le cadre du procès contre l’ex-président à vie Jean Claude Duvalier, a appris Haïti Press Network.

Selon le président du Kosijid, Raymond Davius le régime dictatorial de Duvalier a massacré et tué plus de 30 mille personnes et a poussé plusieurs à s’exiler. "Justice et réparations doivent être rendues aux victimes du régime", a-t-il déclaré.

Le responsable de l’organisation, une ancienne victime du régime a affirmé qu’il a été arrêté 17 fois, emprisonné 3 fois et aussi exilé du pays.

M. Davius a profité de l’occasion pour lancer une mise en garde aux juges de la cours d’appel qui voudront bafouer les victimes en prenant la décision de blanchir le dictateur Duvalier, comme ça a été la fois dernière dans le cabinet d’instruction.

Jean Claude Duvalier devait se présenter devant la cour d’appel ce jeudi 7 février 2013.

Le représentant du Kosijid trouve triste la demande de report de la présentation de M. Duvalier faite par ses avocats. Il espère toutefois que quelque soit la date retenue "justice doit être rendue".

jim.d@hpnhaiti.com








Accueil | Plan du site | info visites 321220

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS  Suivre la vie du site Haiti - Le Retour de Duvalier   Politique de publication

Haitimonde Network