CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Les frais scolaires désormais supprimés dans les écoles publiques

mercredi 5 octobre 2011 par Administrator

Le ministère de l’éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) informe dans une note de presse qu’il a décidé de supprimer les frais scolaires réclamés dans les établissements publics.

Dans une circulaire, les responsables du ministère de l’éducation National ont fait remarquer que les frais de cent gourdes réclamés dans les écoles nationales du pays de la 1ère à la 6e année fondamentale, sont désormais supprimés.

« Il est donc formellement interdit de réclamer des frais aux parents des enfants fréquentant les écoles nationales », précise la circulaire.

Le ministère demande ainsi aux directeurs départementaux de prendre toutes les dispositions en vue du strict respect de cette mesure.

Tout contrevenant sera sanctionné suivant les règlements en vigueur et la loi en la matière conclut cette note du MENFP.

Rappelons que cette décision s’inscrit dans le cadre du programme d’éducation gratuite mis sur pied par le président de la République Michel Martelly.








Accueil | Plan du site | info visites 322634

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site EDUCATION  Suivre la vie du site Jeunesse & Education   Politique de publication

Haitimonde Network