CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Le gouvernement nie l’existence de mandat contre Aristide

mardi 28 février 2012 par Administrator

Le gouvernement haïtien a démenti hier que des mandats d’amener ont été lancés à l’encontre de l’ex président Jean Bertrand Aristide. Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique tient à apporter un démenti formel aux rumeurs selon lesquelles deux mandats auraient été émis à l’encontre de l’ancien Président Jean-Bertrand Aristide a indiqué le ministre de la justice, Pierre Michel Brunache dans un communiqué.

C’est l’avocat Newton St Juste qui avait fait état de l’enquête d’un juge instructeur sur l’ex-président Jean Bertrand Aristide et d’anciens dignitaires de son régime pour trafic de drogue, concussion et autres infractions.

Parmi les autres personnalités visées par l’enquête M. Saint Juste, qui se présente comme l’avocat de l’ex président, avait fait état d’anciens fonctionnaires du gouvernement et des responsables de la Fondation Aristide pour la Démocratie.

La semaine dernière la doyenne du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Marie Jocelyne Casimir, avait confirmé l’ouverture d’une procédure judiciaire contre l’ex chef d’Etat lavalas.

Rentré au pays depuis 11 mois, l’ex président Aristide n’a fait aucune déclaration publique. Il n’avait pas prononcé de discours à l’ occasion de l’anniversaire de son élection le 16 décembre dernier.

La seule apparition publique de M. Aristide fut lors sa rencontre en tête a tête avec le président Michel Martelly qui préconisait un effort de réconciliation nationale.

LLM / radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 319466

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS  Suivre la vie du site Haiti - Le Retour d’Aristide   Politique de publication

Haitimonde Network