CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Le gouvernement dominicain suspend la déportation des illégaux haïtiens

mardi 21 janvier 2014 par Administrator

Le président dominicain, Danilo Medina, vient d’ordonner par arrêté présidentiel la suspension des déportations d’illégaux haïtiens.

Cette disposition est prise à un moment où les deux pays qui partagent l’île d’Haïti se sont entendus pour privilégier le dialogue en vue de résoudre les différends entre les deux Nations.

L’information a été confirmée par le ministre de la Présidence, Gustavo Montalvo, qui dirige la commission officielle créée pour mettre en œuvre le plan de réglementation.

« Un décret a été établi qui suspend toutes les déportations », a déclaré Montalvo.

Cependant, la durée et l’entrée en vigueur de cette disposition n’a pas été indiquée par le ministre Montalvo.

Entre-temps, la direction de l’immigration dominicaine continue de travailler afin de fournir des documents temporaires aux ressortissants haïtiens qui évoluent, notamment dans les secteurs de l’industrie, l’agriculture et la construction.

Cependant, des difficultés ont été enregistrés dans la livraison de ces cartes d’identité en raison du fait que certains illégaux haïtiens ne disposent pas encore de documentations d’identification légale issues de leur pays d’origine.








Accueil | Plan du site | info visites 331389

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network