CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Le gouvernement dominicain enquête sur l’attaque contre Daniel Supplice

mercredi 28 décembre 2011 par Administrator

L’ambassadeur dominicain à Port-au-Prince, Ruben Silié Valdez, affirme que le gouvernement de Lionel Fernandez est très préoccupé après l’attentat contre le ministre des haïtiens vivant à l’étranger, Daniel Supplice.

La semaine dernière, le ministre haïtien, accompagné des membres de sa famille, avait été brièvement enlevé par des bandits armés portant l’uniforme de la police dominicaine.

L’ambassadeur Ruben Silié informe qu’une enquête a été diligentée en vue de faire la lumière sur cet incident. Il s’agit d’acte de banditisme indique M. Silié pour qui il y aurait collusion entre des groupes de criminels haïtiens et dominicains.

Un commerçant haïtien avait été récemment tué par des bandits armés sur cette même route de San Cristobal. M. Silié fait remarquer que les attaques semblent avoir été préparées à l’ avance puisqu’elles visaient toutes des haïtiens fortunés. Quand les bandits attaquent sur le territoire dominicain ils avaient déjà identifié les victimes du coté du territoire haïtien, insiste t-il.

Le chef de la police dominicaine a lancé une enquête approfondie sur ce dossier, assure le diplomate dominicain qui rejette toute implication de la police dans cette affaire. Ce sont des bandits déguisés en policiers, précise t-il faisant remarquer que leur véhicule n’avait pas de gyrophares.

LLM / radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 316229

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES  Suivre la vie du site Republique Dominicaine   Politique de publication

Haitimonde Network