CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Le gouvernement annonce des plans de lutte contre la pauvreté

mercredi 19 février 2014 par Administrator

La Primature haïtienne annonce que des plans spéciaux ont été élaborés pour lutter contre la pauvreté extrême dans différentes régions du pays.

Le gouvernement Lamothe accorde une priorité aux habitants des iles tels Ile-de-La Tortue, Ile-à-Vache et Ile-de-La Gonâve ainsi qu’a des métropoles régionales considérées comme vulnérables, Port-de-Paix, Gonaïves, Jérémie. L’intervention du gouvernement dans le cadre des plans spéciaux diffère d’une région à l’autre.

Le Premier Ministre Lamothe s’était rendu récemment à Ile à vache (Sud), qui sera une destination touristique importante avec la construction d’un aéroport international et de plusieurs hôtels. Le gouvernement veut apporter une assistance économique aux résidents qui redoutent des expulsions massives avant la construction des infrastructures routières et touristiques.

A l’Ile de la Gonâve, dans la baie de Port-au-Prince, le gouvernement annonce l’adoption de dispositions urgentes pour créer des emplois. Des milliers de kits de pêche seront distribués aux populations des zones ciblées afin de stimuler les activités économiques.

Les programmes sociaux doivent apporter une assistance à un millier de mères vulnérables et 6 000 familles.

Dans le Nord à l’ile de la Tortue, le gouvernement veut réaliser un programme stratégique. Le plan, en 29 étapes, doit contribuer à l’embellissement de cette ile historique.

Dans les autres plans spéciaux le gouvernement accorde une priorité aux infrastructures.

A Port-de-Paix une place publique et plusieurs artères de la ville seront réhabilitées pendant que le secteur éducatif sera renforcé.

Aux Gonaïves, plusieurs tronçons de route ont été réhabilités, un stade a été construit et 7 restaurants communautaires seront installés.

A Jérémie, le réseau routier est en cours de réparation. La construction de 4 ponts reliant Jérémie à la ville des Cayes et la réhabilitation de 27 quartiers précaires sont également prévus dans le cadre du plan.

LLM / radio Metropole Haiti

Voir en ligne : radio Metropole Haiti







Accueil | Plan du site | info visites 331567

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site GOUVERNANCE & POLITIQUE  Suivre la vie du site Gouvernance   Politique de publication

Haitimonde Network