CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Le général Kelly évalue les potentialités du Parc de Caracol

samedi 12 avril 2014 par Administrator

Le Commandant Général du Commandement Sud des Forces armées des Etats-Unis, John F. Kelly, accompagné du chef de l’Etat Michel Martelly, a effectué une visite hier au Parc industriel de Caracol. La délégation a pris connaissance de l’état d’avancement de l’usine devant produire l’énergie électrique pour le Par et la région.

Le président Martelly a fait valoir que la visite du général Kelly s’inscrit dans une démarche visant à informer sur les efforts réalisés afin de favoriser le développement économique. Le général Kelly supervise 45 pays dans le cadre de sa mission qui consiste également à protéger les intérêts économiques, a declaré le chef de l’Etat pour qui la visite doit permettre d’évaluer les efforts déployés en vue de maintenir la stabilité politique et sociale par le biais du relèvement économique.

Le Parc accueille plus de 3 000 employés et constitue un élément important pour l’économie haïtienne, juge le président Martelly expliquant que la création d’emplois dans cette région provoquera de grands changements socioéconomiques. Les autorités haïtiennes entendent intensifier les efforts pour que le Parc puisse dans les prochains mois accueillir 60 000 employés.

Le chef de l’Etat explique que le Parc Industriel de Caracol entrainera une augmentation de la production agricole et une augmentation de la demande grâce à la création de richesses.

Lors des discussions le président Martelly, l’ambassadeur Pamela White et le général Kelly ont également évoqué le dossier de la construction du port du Nord Est. Cette infrastructure est indispensable pour acheminer les produits vers les Etats-Unis, a insisté M. Martelly faisant valoir que pour l’instant les produits doivent transiter par la république Dominicaine. Dans un proche avenir les autorités haïtiennes souhaitent réhabiliter le port du Cap Haïtien afin d’obtenir plus de bénéfices dans l’exportation des marchandises.

Le général Kelly a également visité la citadelle La Ferrière au cours de son séjour.

LLM / radio Métropole Haïti

Voir en ligne : radio Métropole Haïti







Accueil | Plan du site | info visites 369559

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités Nationales et Internationales  Suivre la vie du site Synthese du jour   Politique de publication

Haitimonde Network