CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Le coup de pouce de Western Union

jeudi 14 mars 2013 par Administrator

Le leader mondial du transfert d’argent, Western Union, aura un partenariat avec l’Etat haïtien d’ici au mois d’avril, pour transférer des fonds dans tous les recoins du pays en faveur des bénéficiaires de programmes sociaux. L’annonce a été faite mercredi, à Port-au-Prince, par le P.D.G. de cette compagnie, Wikmet Ersek et le Premier ministre Laurent Lamothe.

En visite en Haïti, le P.D.G. de Western Union, Wikmet Ersek, a promis, ce mercredi, de distribuer « gratuitement » l’argent des programmes sociaux du gouvernement sur toute l’étendue du territoire en garantissant rapidité, sécurité et transparence. Accompagné des membres de son conseil d’administration et du staff de l’entreprise pour l’Amérique latine et les Caraïbes, Wikmet Ersek dit disposer de près de 600 points de distribution dans le pays et veut mettre l’accent sur les faits et non sur de simples promesses. « En emmenant notre staff exécutif en Haïti, nous voulons donner la preuve de notre engagement. C’est du concret et non de simples promesses », a fait remarquer Wikmet Ersek qui garde en mémoire sa première rencontre avec le Premier ministre haïtien au Forum économique de Davos récemment. Le patron de Western Union donne la garantie que le client bénéficiaire des programmes sociaux n’aura pas à payer un sou pour entrer en possession de son argent.

« Dans notre lutte contre la pauvreté et pour faciliter l’accès de la population aux services sociaux de base nous avons établi ce partenariat avec Western Union », a affirmé le chef du gouvernement haïtien. Laurent Lamothe précise que la présence dans le pays de cette délégation de la multinationale spécialisée dans le transfert de fonds fait partie de la stratégie du gouvernement pour attirer les investissements directs étrangers en Haïti.

Ce partenariat sera scellé officiellement le 15 avril à Washington afin d’apporter des solutions efficaces à la population haïtienne, selon les propos du chef du gouvernement. « Nous allons travailler avec Western Union dans le cadre du programme d’assistance sociale dénommée « Ede Pèp », a souligné Laurent Salvador Lamothe en indiquant les différentes composantes du programme social de son gouvernement.

Le Premier ministre haïtien estime qu’il est inacceptable que, en 2013, 57% des Haïtiens vivent avec moins de 40 gourdes par jour. « Nous devons renverser cette situation et voler au secours des couches les plus vulnérables », a ajouté Laurent Salvador Lamothe.

Les deux hommes ont pris la ferme disposition de faire de ce partenariat un modèle. Présente dans 200 pays, Western Union mettra aussi à la disposition de l’Etat haïtien des experts dans le domaine de transfert d’argent pour réduire les fraudes et le détournement des fonds.

Par : Dieudonné Joachim








Accueil | Plan du site | info visites 317893

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ECONOMIE & SOCIETE  Suivre la vie du site Conjoncture   Politique de publication

Haitimonde Network