CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Le candidat Martelly veut un remaniement du Conseil électoral

mardi 8 février 2011 par Administrator

Haïti : Le candidat à la présidence d’Haïti Michel Martelly a demandé mardi que des changements soient apportés au bureau du Conseil électoral provisoire (CEP), qui organise le scrutin, avant la tenue du second tour de l’élection prévue le 20 mars.

M. Martelly demande notamment de "changer le président du Conseil, le directeur général et certains membres de l’appareil électoral dans les meilleurs délais", selon un communiqué envoyé à la presse mardi.

Le candidat a également suggéré des mesures en vue d’améliorer le processus électoral et réclamé des sanctions contre les candidats qui avaient fait usage d’armes à feu lors du premier tour des élections.

D’autre part, M. Martelly demande la réduction du nombre de ministères du gouvernement et le remplacement de trois ministres dont ceux de la Justice, des Affaires sociales et de l’Intérieur.

L’ancien chanteur très populaire auprès des jeunes rappelle dans ce communiqué que le 7 février marquait la fin du mandat présidentiel de René Préval. Il accepte de poursuivre le processus électoral au-delà de cette date si les mesures qu’il préconise sont prises en considération immédiatement.

M. Martelly doit affronter l’ex-Première dame Mirlande Manigat au cours du second tour. Les résultats doivent être annoncés le 16 avril.








Accueil | Plan du site | info visites 321124

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS  Suivre la vie du site Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre (...)   Politique de publication

Haitimonde Network