CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Le calme règne à Port-au-Prince après la publication des résultats du scrutin

jeudi 3 février 2011 par Administrator

La capitale haïtienne était calme ce matin après la publication des résultats définitifs des élections législatives et présidentielles du 28 novembre 2010. A Carrefour et dans d’autres villes de la région métropolitaine les activités économiques se poursuivaient normalement.

Toutefois au centre ville de Port-au-Prince de nombreux écoliers avaient évité de se rendre dans leur salle de classe par crainte de troubles. Les succursales de certaines banques commerciales étaient également fermées en début de journée.

Un imposant dispositif sécuritaire, composé de casques bleus et de policiers haïtiens, était visible dans les principales artères de la capitale et au local du CEP quelques heures avant la publication des résultats.

Des rumeurs ont circulé dans la région métropolitaine alimentant un climat de tension. Les résultats ont été communiqués par le porte parole du CEP, Richardson Dumesle peu après 7 heures du matin. Pendant ce temps les conseillers électoraux, présents toute la nuit au local du CEP, étaient pratiquement invisibles. Pendant la nuit les responsables du CEP auraient analysé les verdicts du BCEN ayant conduit à une modification des résultats des législatives.

Une source proche du CEP révèle que 3 conseillers n’ont pas signé les résultats définitifs du scrutin du 28 novembre.

On ignore l’identité des conseillers minoritaires qui cependant ont pris part aux séances de travail du conseil d’administration du CEP.








Accueil | Plan du site | info visites 322910

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS  Suivre la vie du site Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre (...)   Politique de publication

Haitimonde Network