CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Le calme n’est toujours pas revenu à la Frontière

jeudi 17 novembre 2011 par Administrator

L’ambassadeur dominicain en Haïti, Ruben Silié Valdez affirme que la situation est toujours tendue au niveau de la zone frontière environ une semaine après les incidents ayant couté la vie à deux Haïtiens et un Dominicain.

Dans une interview accordée à Radio Métropole, le diplomate a indiqué que deux autres citoyens dominicains ont été tués ce mercredi en République voisine.

Ruben Silie Valdez annonce qu’une rencontre doit se tenir dans la soirée de ce mercredi, entre autorités haïtiennes et dominicaines, en vue de résoudre ce problème qui affecte les relations entre les deux pays .

Par ailleurs l’ambassadeur dominicain informe que les autorités de son pays ont diligenté une enquête dans le but de faire la lumière sur cette affaire.

Rappelons que selon le GARR,au moins 4 Haïtiens dont une femme ont été lynchés dans la région frontalière de Descubierta par des ressortissants dominicains en guise de représailles suite à la mort par balle d’un des leurs, le 9 novembre 2011, à Savann Bonm, localité de la commune de Cornillon Grand Bois dans le département de l’Ouest.

EJ/Radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 329619

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES  Suivre la vie du site Republique Dominicaine   Politique de publication

Haitimonde Network