CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Le Pape François et le Cardinal Langlois : une accolade historique

lundi 24 février 2014 par Administrator

Le Pape François a été catégorique : "Il ne s’agit pas de promotion !".

Au contraire.

Dans une lettre envoyée le mois dernier aux membres du clergé choisis pour assumer les fonctions de cardinal, Le Pape François a donné quelques conseils sur "Comment devenir cardinal tout en restant humble".

Devenir un cardinal, a-t-il écrit, "ne signifie pas bénéficier d’une promotion, ce n’est pas un honneur ni une décoration. C’est être tout simplement prêt à rendre service, ce qui exige une vision plus large et un plus grand cœur".

"Et, bien que cela semble un paradoxe, cette capacité à aller plus loin et aimer plus universellement avec plus d’intensité, ne peut être acquise qu’en suivant le chemin tracé par le Seigneur".

"La voie de l’humilité et l’humilité se transformant en serviteur."

Commentant, le mois dernier, le choix des 19 membres du clergé nommés par le Pape François, le porte-parole du Vatican le père Federico Lombardi a tenu à souligner l’étendue géographique et la diversité des pays dont ils sont issus.

Mgr Langlois, 55 ans, fait désormais partie des 16 nouveaux cardinaux électeurs qui seront appelés un jour à élire un pape à la tête de l’église catholique. Les trois autres, des cardinaux émérites, ne pourront pas le faire, étant âgés de plus de 80 ans.

HA/radio Métropole Haïti

Crédit photo : CNN

Voir en ligne : radio Métropole Haïti







Accueil | Plan du site | info visites 407968

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités Nationales et Internationales  Suivre la vie du site Synthese du jour   Politique de publication

Haitimonde Network