CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Le Mexique promet une aide de 10 millions de dollars

vendredi 13 avril 2012 par Administrator

Le président du Mexique, Felipe Calderon, a annoncé jeudi que son pays allait dépenser 5,5 millions de dollars américains en Haïti pour soutenir un orphelinat, une clinique et une école de commerce, et une autre tranche de 5 millions dollars pour reconstruire un centre d’approvisionnement et 15 marchés publics.

Felipe Calderon a fait cette annonce hier lors de sa brève visite dans la capitale haïtienne. Il s’agissait de la première visite officielle en Haïti d’un président mexicain en exercice.

Au cours d’une conférence de presse conjointe les présidents haïtien, Michel Martelly et mexicain Felipe Calderon ont réitéré leur détermination à renforcer les relations entre les deux pays. M. Calderon a insisté sur la nécessité de renforcer les échanges commerciaux entre Haïti et le Mexique. Il était accompagné d’une importante délégation d’hommes d’affaires désireux de s’impliquer dans les projets de reconstruction.

Selon le bureau de l’émissaire spécial de l’ONU en Haïti, l’ancien président américain Bill Clinton, le Mexique a promis de verser 8 millions $US pour les efforts de reconstruction post-séisme. Un peu plus de 3 millions $US ont été versés jusqu’à maintenant.

LLM / radio Métropole Haïti

Voir en ligne : www.metropolehaiti.com







Accueil | Plan du site | info visites 322910

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES  Suivre la vie du site Mexique   Politique de publication

Haitimonde Network